Recherche
> Vie locale > Vie locale
09/06/2020 22:32

DIJON : Le rassemblement contre le racisme se termine sous tension vers le commissariat de Police

La manifestation s’est prolongée par un défilé jusqu’à la place Suquet.
L’appel au rassemblement avait été lancé en toute fin de semaine dernière. Un rassemblement tel un hommage à Georges Floyd, cet américain tué par un policier lors d’une immobilisation au sol à Minneapolis, et pour largement pour toutes les victimes contre le racisme, pour dire non à celui-ci et le refuser «dans la société, vis-à-vis des migrants et travailleurs sans papiers, dans le maintien de l’ordre et dans les interventions policières»…

Sur la place de la Libération ce mardi en fin de journée, ils ont été plusieurs centaines à se rassembler. Alors que les interventions au micro prenaient fin, une grosse partie des manifestants est allée défiler pour tenter au final de terminer devant le commissariat de Police.

Les manifestants ont été stoppés par un barrage des forces de l’ordre juste après le pont SNCF, à une centaine de mètres de la place Suquet. Même si la tension est montée d’un cran, il n’a pas été fait usage de gaz lacrymogènes. Les forces de l’ordre ont dû en utiliser face aux manifestants rue de la préfecture en début de soirée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Le compte-rendu de la manifestation à lire plus tard

sur www.infos-dijon.com