Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
05/09/2021 20:22

DIJON : Le retour du Vélotour

L'événement insolite à vélo a vu le retour de 4.900 Vélotoureurs ce dimanche 5 septembre. Retrouvez sourires et déguisements sous le soleil de Dijon en une centaine d'images.
L'équipe du Vélotour a réussi son pari d'organiser l'événement insolite ce dimanche 5 septembre 2021 malgré la situation sanitaire. Certes, la jauge a été réduite à 5.000 inscrits au lieu des 8.000 des éditions précédentes mais les Vélotoureurs ont largement été au rendez-vous pour quasiment atteindre cette limite.

Le soleil était lui aussi de la partie, ce qui n'a pas manqué de doper les sourires et de faire flamboyer les déguisements. Accueillis en fanfare au mail Delaborde, les Vélotoureurs ont présenté le passe sanitaire de rigueur avant de se diriger vers le village des partenaires en attendant les tops pour des départs espacés.


Quelques 150 volontaires ont accompagné les participants afin de les orienter dans les zones d'accueil ou de réguler les flux tout au long du parcours.

Un succès après un an d'attente


Les types de vélos se diversifient parmi les Vélotoureurs, signe des nouveaux usages. Vélos cargos, vélos électriques et même Divia Vélodi n'étaient pas rares au milieu des cycles de ville, des vélos de course et des VTT. Le tracé du parcours tient justement compte des vélos les plus lourds afin qu'il soit accessible à tous les Vélotoureurs.

Chef de projet du Vélotour Dijon, Guillaume Geslain se félicite de la participation : «on a fait le plein, on est très content de ce retour depuis un an d'attente». «On est très soulagé, c'est un succès ; on attend le retour des participants mais j'ai l'impression que ça leur a plu», ajoute-t-il.

Après Reims, Dijon était la deuxième de la tournée du Vélotour, avec Toulouse ce même jour, la suivante sera Bordeaux, le 12 septembre prochain. D'autres villes accueilleront l'événement avant une dernière étape à Paris en 2022.

Jean-Christophe Tardivon































































































Infos-dijon.com - Mentions légales