L'établissement tabac-presse-PMU de la rue d'Auxonne fait évoluer son offre de services en étant accessible 7 jours sur 7.
À partir du jeudi 18 décembre 2025, le tabac Le sabot d’argent, situé 160 rue d’Auxonne, proposera une nouvelle offre de proximité en partenariat avec La Poste. Ce partenariat vise à offrir aux clients l’essentiel des services de La Poste, 7 jours sur 7, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public.
Les clients peuvent accéder aux services essentiels de La Poste :
- Achat de timbres, enveloppes « Prêt à Poster » et emballages Colissimo « Prêt-à- expédier »,
- Affranchissement de lettres, colis et recommandés,
- Dépôts des envois postaux, recommandés compris.
Ces services de La Poste sont identifiables grâce à une signalétique intérieure spécifique aux couleurs de La Poste. L’installation du point partenaire ne nécessite aucun investissement spécifique de la part du commerçant. La Poste élargit ainsi ses partenariats pour étendre et diversifier son réseau de distribution.
Elle facilite ainsi l’accès aux services postaux essentiels et accompagne les nouveaux usages, toujours avec pour objectif de simplifier la vie de ses clients. Elle souhaite combiner la force de ses réseaux physiques, numériques et humains, au service des clients et de son développement.
Informations pratiques :
LA POSTE PARTENAIRE
Tabac Le sabot d’argent
160 rue d’Auxonne
21000 Dijon
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 7h à 21h30
Du samedi au dimanche de 8h à 21h30
Le rôle de chacun :
La Poste n’impose aucune clause d’exclusivité.
La Poste assure la comptabilité. Elle s’engage à former les commerçants et propose une animation régulière via le bureau de poste d’attache.
Pour la présentation intérieure en magasin, La Poste fournit un présentoir pour les produits Prêt-à-poster, colis et dépliants des tarifs.
Communiqué