Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
20/02/2026 10:48

DIJON : Le siège d'Urgo Healthcare s'installe au centre Dauphine

Le nouveau siège de la division Healthcare du Groupe Urgo a été inauguré officiellement, ce jeudi 19 février. Plus de 200 salariés travaillent dans ces locaux réhabilités. «Urgo porte l’emploi sur notre territoire», a salué François Rebsamen.
Urgo fait partie des fleurons de l’industrie pharmaceutique et médicale historiquement basés en Bourgogne. L'entreprise familiale reste l’un des principaux employeurs du secteur privé de la métropole dijonnaise.

Pansements, produits pour les ampoules ou les brûlure, soins pour la peau, les lèvres ou pour les pieds, mais aussi solutions de cicatrisation… le groupe Urgo propose une multitude de produits pharmaceutiques et de solutions médicales conçus en Bourgogne, destinés aux marchés français et étrangers. 

220 salariés installés au sommet de Dauphine Dijon 


Après l’ouverture du nouveau site logistique à Ouges, en 2024 (lire notre article), la direction du groupe a officiellement inauguré, ce jeudi 19 février 2026, le nouveau siège de la division Healthcare dans les étages supérieurs du centre Dauphine Dijon, récemment réhabilité par l'investisseur dijonnais Marc Fortunato.

L'événement a eu lieu en présence de nombreux élus dont Nathalie Koenders, maire de Dijon, Pierre Pribetich, député de la Côte-d’Or, Jérôme Durain, président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, et François Rebsamen, président de la Métropole de Dijon. La délégation a été guidée dans les nouveaux espaces par Briac Le Lous, président d’Urgo Healthcare. 

Plus de 4.000 mètres carrés de bureaux en plein cœur de Dijon 


Ce nouveau siège d’Urgo Healthcare est donc installé au cœur de la ville, au-dessus de la galerie commerciale de Dauphine Dijon (lire notre article) et des nouveaux locaux de la FNAC (lire notre article). 

Initialement envisagée au premier semestre 2025, l'arrivée des 220 salariés depuis le site de Chenôve s'est effectuée seulement en décembre dernier, en raison des retards pris dans les travaux de reconstruction du bâtiment sur lui-même.

Les bureaux s’étendent sur plus de 4.000 mètres carrés répartis sur trois étages. Ils comprennent des salles de réunion et une salle de convivialité au dernier étage avec toujours une vue panoramique sur les toits du centre-ville de Dijon. 

Concernant la conception du bâtiment, la direction du groupe a précisé que «ce projet intègre des choix architecturaux en lien avec le patrimoine local». «Les façades s’inspirent des colombages du centre historique de Dijon, les teintes rappellent les pierres de Bourgogne et les tuiles vernissées sont visibles depuis le dernier étage, devenu un rooftop.»

Briac Le Lous a insisté sur le travail qui a été mené avec des entreprises locales pour la conception du bâtiment, pour le mobilier, l’acoustique ou la décoration avec notamment une fresque réalisée dans la grande salle de réunion de la direction. «On a essayé de faire aussi beau, que pratique et qualitatif», a résumé le président d’Urgo Healthcare. 

«Urgo porte l’emploi sur notre territoire» 


Durant les discours officiels, François Rebsamen a salué «la plus grande entreprise industrielle de la métropole dijonnaise qui porte l’emploi sur notre territoire». 

De son côté, Jérôme Durain a insisté sur «l’impact d’Urgo dans l’économie locale» et a témoigné de «sa fierté de voir des entreprises qui s’inscrivent dans la durée en Bourgogne-Franche-Comté». 

Nathalie Koenders a souligné «la belle opportunité que représente l’arrivée de plus de 200 salariés dans le centre-ville pour les commerces et les restaurants situés à proximité». La maire de Dijon a achevé son discours avec une touche d’humour : «Dijon a Urgo dans la peau !» 

Un investissement de 23 millions d’euros 


En 2024, le Groupe Urgo a réalisé un chiffre d'affaires de 870 millions d'euros. Le groupe Urgo a investi 23 millions d’euros pour la construction et l’acquisition de ces nouveaux locaux dijonnais. «C’est beaucoup d’argent mais quand vous voyez le résultat, c’est magnifique !» s'est enthousiasmé Briac Le Lous. 

À travers cet investissement et celui concernant le site logistique à Ouges – représentant 22 millions d'euros –, le président d’Urgo Healthcare a confié à Infos Dijon que ces opérations sont stratégiques pour l'attractivité de l’entreprise : «On recrute tout le temps».

«On attache beaucoup d’importance à la qualité des sites pour nos collaborateurs. C’est important aussi d’avoir des personnes qualifiées et on veut que nos salariés restent longtemps chez nous et qu’ils s’y sentent bien. Et quand on fait venir des gens ici pour un entretien, ils arrivent en train, avec la gare qui est à 5 minutes, ils traversent à pied le centre-ville piéton et ils voient un site qui est très bien réalisé», a-t-il ainsi développé. 

Le temps officiel s'est terminé par le dévoilement d'une plaque marquant l’inauguration de ce nouveau siège d’Urgo Healthcare.

Fabrice Aubry 

«Dauphine Dijon est l'illustration de la reconstruction de la ville sur elle-même», analyse l'architecte Christelle André





Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Médias : Un accord entre TF1 et ma chaine L'Equipe pour la création d'un nouveau magazine sous la marque «Téléfoot»ANNECY : Une plage du Lac devient payante...Des milliers de personnes pour la marche blanche en mémoire de LyhannaGENÈVE : Un bébé est né dans un busViolences après le sacre du PSG : Sébastien Lecornu explore la piste des prestations sociales pour financer les réparationsAides à la presse : Le PSG au secours de L'EquipeUn lycéen de 17 ans écrit une lettre à Emmanuel Macron et fait annuler les épreuves du bac au Moyen-OrientVIDEO : Une parapentiste percutée par un petit avion de tourisme, en Autriche, en plein directFestival de Cannes : Blessée au visage, Andrea Carolina del Val, une reine de beauté accuse un styliste de l’avoir agressée lors d’une altercationL'ancien Champion du Monde de Formule 1, Alain Prost victime d’un violent cambriolage dans sa propriété suisse et blessé à la tête par les malfaiteursARNAQUE : La star du calendrier des «prêtres sexy», en Italie, n'a jamais été prêtrePour lutter contre la solitude : Les écologistes formulent 30 propositionsAccusé de viol, Patrick Bruel conteste le caractère contraint de sa relation avec Flavie FlamentQuand la princesse Kate achève sa visite, en Italie, en cuisinant des pâtes...L'Italie en état de choc après les morts de 5 plongeurs aux MaldivesL’animatrice Flavie Flament annonce porter plainte contre Patrick Bruel pour violTahirys Dos Santos était retourné dans le Constellation pour sauver son amoureuse Coline : 1ère apparition et émotion pour le couple de rescapésGuerre ouverte entre humoristes : Sophia Aram dénonce le "harcèlement en meute" de la gauche radicaleMétéo France vous invite à proposer des prénoms pour les tempêtes à venirCes jeunes femmes fans de Trump ont quelque chose à cacher...AUTOMOBILISME : Les courses sur circuit de nouveau autorisées en SuisseGrande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée : Prolongation de l’appel à candidatures 2026 Autoroute blanche : 12.600 euros d'amende et 23.626 euros à payer à la société d'autoroute, pour un automobiliste passé 252 fois sans payer...ITALIE : Giorgia Meloni critique les photos sexy d’elle-même générées par l’IABOURGOGNE : ENEDIS utilise un drone pour protéger les grands oiseaux et maintenir une qualité d’alimentation électrique des territoires, comme à AuxyC’est parti pour les déneigements des grands cols des Alpes, avec des dates annoncées d’ouvertureDRAME DE CRANS-MONTANA : «Les images, c'était compliqué», témoigne le footballeur rescapé30.000 euros à gagner au grattage, avec Pharaonis, le nouveau jeu à 3 euros de la FDJTransport de luxe : Avec 8 Porsche 911 Type 992.. Y en avait pour cher sur un camions, sur l’A6, à l’arrêt en Saône-et-LoireSurprise : Jean-Luc Mélenchon annonce sa candidature à la présidentielle de 2027FOOTBALL (Ligue 1) : C'est une première... La Provence met 0/10 à tous les joueurs de l'Olympique de Marseille, après leur humiliation à NantesQuand un bus plonge dans la Seine...FOOTBALL : «Le match du siècle», «le match de notre vie», «football de demi-dieux» : la presse internationale extatique après PSG - Bayern MunichLe Massif Central va accueillir, en Haute Loire, la plus haute tour radar météo de FranceSUISSE : Un septuagénaire prend les escaliers...Audiovisuel public : suppression de France 5, moins de jeux, nomination des dirigeants… ce que propose le député Charles AlloncleTout ce qu'il faut savoir sur l'électrification d'une France encore plus décarbonéeMétropole du Grand Lyon et Autoroute A7 : Des restrictions de circulation au mois de Mai et au mois de JuinSUISSE : Un Américain achète 50 millions d'euros une propriété au bord du Lac Léman à GenèveAdolescente découpée en morceaux et retrouvée dans le coffre d’une Tesla : Le rappeur D4vd inculpé pour assassinat«C’était la meilleure mère du monde» : L’émouvant hommage de Laura Smet à Nathalie Baye, morte à l’âge de 77 ansUn nouveau bateau hybride, dernier cri, plus vert pour les croisières sur le Lac d'AnnecyL’actrice Nathalie Baye, emportée par la maladie, est morte à l’âge de 77 ansSuicide d’Evaëlle : L’enseignante poursuivie pour avoir harcelé la collégienne a été condamnée en appel«Splashdown !» : les quatre astronautes d’Artemis II de retour sur Terre après une mission d’anthologieLes écologistes vont retourner à Grenoble pour leurs journées d’étéObservatoire National des Stations de Montagne : Une saison hivernale aux sommets pour les stations de montagne françaisesMassif du Mont Blanc : L’ancien refuge du Goûter va être démonté cet étéFaut-il vraiment bêcher son jardin au printemps ?PHOTOS : De sacrées chutes de neige de printemps, en Italie, dans les AbruzzesL’ADN a parlé : la culture de la vigne en France date de plus de 4 000 ansConcerts de Céline Dion à Paris (info Le Parisien) : Déjà un million d’inscrits… et dix millions de bots, une «folie furieuse»Concerts de Céline Dion à Paris : dates, prix, billetterie… Tout ce qu’il faut savoir sur son retourLéa Salamé violemment critiquée pour une interview jugée «honteuse»Selon sa mère, Loana serait décédée il y a environ 12 joursLoana, la star de «Loft Story», est morte à l'âge de 48 ansHaute-Marne : Un maire meurt au lendemain de sa 11e réélection1 homme sur 2 place le plaisir de sa ou son partenaire avant le sien
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD