Recherche
> Vie locale > Vie locale
23/02/2020 10:47

DIJON : Leo Resto remet un chèque à La deuche rose

Ayant pour emblème une «deux chevaux» peinte en rose, l'association qui promeut le dépistage précoce du cancer du sein a reçu une somme collectée par Leo Resto en gare de Dijon.
Le 17 février 2020, le restaurant Leo de la gare Dijon-ville a remis un chèque à l'association AVEC la deuche rose en présence des représentants de la SNCF Bourgogne-Franche-Comté et de Gares et Connexions.

Durant le mois Octobre rose, Gaston Dupré, directeur d'exploitation de Leo Resto (groupe Sighor), a offert 10 centimes d'euros par expresso au profit de la recherche contre le cancer, en particulier contre le cancer du sein. Il a ainsi collecté un montant de 715 euros.

Dans le cadre du partenariat avec Gares et Connexions, une exposition de photographies de photographies avait été installée en septembre 2019. L'habillage des contre-marches de l'accès principal avait particulièrement marqué les esprits.

«Une gare c'est aussi un espace de vie et de brassage social»


En prenant la parole lors de la cérémonie de remise du chèque, Isabelle David, présidente de l'association, a donné sa vision de la gare : «une gare c'est aussi un espace de vie et de brassage social. Quiconque s'installe quelques heures et observe autour de lui verra mille et une situations qui iront des retrouvailles aux séparations, du passage du personnel d'entretien aux accompagnements des personnes en difficultés, etc.»

«La reconquête de l’estime de soi»


Après avoir remercié l'ensemble des partenaires, la présidente a rappelé que «les cancers représentent en France la première cause de décès chez l’homme et la deuxième chez la femme».

Le partenariat sera reconduit en 2020. Isabelle David a bien l’intention de «faire la promotion du dépistage précoce du cancer, de proposer de nouveaux rendez-vous et encore et toujours d’accompagner des personnes malades dans la reconquête de l’estime de soi grâce à des ateliers».

JCT
Photos AVEC la deuche rose