Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
06/06/2022 18:28

DIJON : Les bonnes pressions ont trouvé leurs amateurs au salon Bière et Gastronomie

Dijon Congrexpo a organisé la première édition de l’événement ce week-end de Pentecôte. Les visiteurs ont cheminé de dégustations en dégustations au parc des expositions.
Du 4 au 6 juin 2022 au parc des expositions en présentiel, Dijon Congrexpo a mis en place un nouvel événement : le salon Bière et Gastronomie. Avec l’idée de mettre à l'honneur le produit brassicole et ses variétés et d’y associer la gastronomie.

Concrètement au sein du hall 2 dédié durant trois jours, producteurs de bières mais aussi artisans de bouche plus large ont étalé leurs stands et proposé nombre de produits et de dégustations mettant l’eau à la bouche autant que nourrissant l’appétit.

«Ça se marrie bien»


Croisé dans les allées, Adrien Grosjean, étudiant à Dijon depuis un an et demi, s’est dit qu’il serait agréable de profiter d’un tel rendez-vous autour de la bière.

«On se balade avec notre bière et on déguste de la charcuterie notamment. Ça se marrie bien», nous a-t-il livré, lui qui s’imaginait à un salon «un peu plus grand» tout en appréciant le côté «du coup plus convivial» du lieu. «5 euros pour une entrée, c’est plus que correct», a-t-il ajouté.

Résidant près de Rouen et de passage ce week-end dans la région, Alain Poncelet est venu pour déguster de bonnes pressions avec un ami. C’est au comptoir de La bière de l’Eduenne, s'étant déplacée d'Autun en Saône-et-Loire, que leur tournée a débuté.

Le partage de la bière ne dépérit pas


«Il y a bien sûr le plaisir de partager la bière et aujourd’hui on peut trouver toute une palette de bières très différentes. Elle peut se prendre à l’apéro, au repas ou juste comme ça l’après-midi, sauf au petit déjeuner même si certaines s’y prêteraient».
Alain Poncelet ne s’est pas trompé sur cette idée de sortie. Quelques temps plus tard, il s’est arrêté devant un large choix de charcuterie, entre deux stands de brasseurs artisanaux.

S’il faudra attendre pour que Dijon Congrexpo communique officiellement sur les chiffres de fréquentation - et de consultations puisque l’événement est en digital depuis le 24 mai jusqu'au 12 juin - Rémy Pointurier, gérant de Ô P’tit Canada à Lons-le-Saunier dans le Jura, habitué des foires gastronomiques, nous a assuré avoir fait son chiffre ce week-end sur son stand de produits québécois.

«Pour une première édition, le boulot a été fait. Il a fait certes trop chaud samedi pour voir beaucoup de monde, mais il y a eu plus de monde dimanche avec des clients sympathiques et curieux. J’ai à peu près 17 sortes de bière donc c’est bien qu’elle soit mise à l’honneur, ça change des salons vin et gastronomie que j’ai l’habitude de faire», nous a-t-il répondu ce lundi 6 juin 2022 en fin d’après-midi. En ajoutant : «Si les dates conviennent par rapport à d’autres salons, je reviendrai l’an prochain».

Les organisateurs ont en effet l’intention de faire de ce nouveau rendez-vous une manifestation pérenne, sans tomber dans un événement où la bière coule à outrance mais en aménageant un cadre à la fois convivial et débordant de «mousses» savoureuses.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier
















Infos-dijon.com - Mentions légales