Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/12/2021 12:38

DIJON : Les citoyens sont incités à s'inscrire dans le nouveau dispositif de démocratie de proximité

Ce mercredi 22 décembre, le maire de Dijon écrit aux habitants pour inciter à faire acte de candidature auprès des Ateliers de quartier qui se substitueront aux commissions de quartier. Tirage au sort le 28 janvier prochain.
Communiqué de la Ville de Dijon du 22 décembre 2021 :

Madame, Monsieur,

La ville de Dijon, à mon initiative, a été l'une des premières grandes villes de France à installer des Commissions de quartier, lieux privilégiés d'échange entre élus et habitants et de propositions de réalisations. Au fil des ans, plus de 400 projets tels que des boîtes à livres, du compostage partagé, des fresques, le réaménagement de squares ou encore des parcours sportifs se sont concrétisés dans tous les quartiers grâce aux habitants et à leur implication.

Fort de cette expérience très riche, je souhaite aujourd'hui donner un nouvel élan à la participation citoyenne en faisant évoluer la composition et le fonctionnement de nos 9 commissions qui s'appelleront désormais Ateliers de quartier. Le 28 janvier 2022 seront tirés au sort les habitants membres de votre atelier de quartier appelés à siéger pour deux ans.


La société bouge, la façon d'associer les citoyens au débat public doit, elle aussi, évoluer et s'ouvrir à de nouvelles pratiques auxquelles il vous est proposé de prendre une part active afin que ces Ateliers de quartier soient le plus représentatif possible de la population dijonnaise. Ainsi 55 membres composent chacun des 9 Ateliers de quartier, réunissant des habitants, des associations, des acteurs économiques, des élus de la ville.

Vous pouvez encore faire acte de candidature jusqu'au 14 janvier, si ce n'est déjà fait, pour rejoindre l'Atelier de votre quartier en remplissant le formulaire sur dijon.fr.

En espérant que vous serez nombreux à souhaiter vous impliquer dans cette démarche participative au sein de votre quartier, je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Cordialement,

François Rebsamen
Maire de Dijon
Président de Dijon métropole

Participation citoyenne, solidarité et actions de proximité à l'ordre du jour du conseil municipal du 22 novembre



Infos-dijon.com - Mentions légales