Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
09/09/2022 17:53

DIJON : Les commerçants dans la rue pour la braderie de rentrée

Ce vendredi 9 septembre, s'est tenu le premier jour de la braderie des commerces du centre-ville organisée par Shop in Dijon. L'opération se poursuit ce samedi.
Ce vendredi, c'est braderie ! La fédération de commerçants Shop in Dijon a retenu les 9 et 10 septembre 2022 pour organiser deux jours dévolus aux bonnes affaires. Le 11 septembre étant consacré à la célébration de la libération de Dijon durant la Seconde Guerre mondiale.

Alors que quelques averses rythment la journée, l'après-midi est encore calme autour des magasins du centre-ville. Habits, lunettes, chaussures, maquillages, électronique… de nombreux articles sont bradés par rapport à leur prix habituel.

Les vêtements ont la cote, mais les Dijonnais aiment également venir chiner d'autres objets comme Éliane, cliente fidèle de la braderie, qui espère chaque année «tomber sur un coup de cœur».


Moins de monde dans la rue mais des ventes «correctes»


Les commerçants rencontrés semblent satisfaits des premières heures de l'opération comme Sonia, responsable du magasin Jad, qui indique que «ça se passe bien, on a du monde depuis ce matin».

Sonia précise que la fréquentation est «à peu près identique aux autres années». Cependant, d'autres commerçants ont un avis plus mitigé comme Sandrine, gérante du magasin Mood, qui estime que «ça démarre calmement par rapport à l'année dernière». «Mais on y croit !» ajoute-t-elle.

Certains commerçants regrettent l'absence des camelots depuis deux ans et qui, selon eux, amenaient davantage de public à la braderie. Néanmoins, ce n'est pas le cas de Catherine, vendeuse de Burton, car «il faut faire la différence entre le monde et les ventes».

Les commerçants jouent le jeu de l'animation


Des commerçants jouent le jeu de l'animation de rue : une présentation stylée devant Mad Vintage avec des habits dans des valises, de la musique à l'extérieur de Stella Forest sans oublier une organisation rodée avec une caisse a l'extérieur pour les Galeries Lafayette.

Devant le chocolatier Dufoux, des jeunes femmes dégustent des macarons offertes par le pâtissier Jean-Christian Chevalier, qui a mis en vente une barrette de macarons aux goûts variés spécialement pour la braderie.

Samedi, une organisation par quartier


Ce vendredi la nouveauté vient aussi de la présence de l’Établissement Français du Sang qui cherche des donneurs, ainsi que du centre Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté venu faire de la promotion de la carte Avantages Jeunes du conseil régional.

Une organisation particulière est prévue ce samedi avec des animations par quartier, notamment place François-Rude des stands d'artisans locaux ou encore place Notre-Dame des créateurs locaux.

Sabrina Dolidze



















































Infos-dijon.com - Mentions légales