Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
15/04/2021 11:14

DIJON : Les commerçants et artisans sont à l’affiche… du cinéma Darcy

L’opération initiée par BNP Paribas avec la Fédération nationale des cinémas français met les stars de vos quartiers à l’affiche.
Le geste est symbolique mais il n’en reste pas moins original et sympathique visuellement.

«La pandémie et les restrictions sanitaires sont venues nous rappeler combien les services et commerces de proximité font partie intégrante de nos vies. Au-delà du dispositif financier de soutien mis en place depuis le début de la crise, BNP Paribas a décidé de donner un coup de pouce en terme de visibilité à près de 250 commençants de proximité, en les affichant dans les agences et pour certains… sur les devantures des cinémas.», explique BNP Paribas dans un communiqué.

Depuis le 12 avril, l’opération est lancée et Dijon fait partie des 18 villes de France où les commerçants et artisans sont à l’affiche.
En haut de l’affiche au cinéma Darcy, sur la grande place du même nom, Charles Lecourieux annonce «Un séjour mémorable» à l’hôtel Le Thurot (6 passage Thurot), Charline Alexandre représente le «Le style à l'état pur» de la maroquinerie Jolicaprice (34 rue des Forges) et Manuel Gamez du salon de coiffure Eleganzza by Gina Gino (16 rue du Chapeau Rouge) promet «Un brushing» d’exception.

BNP Paribas précise : «Le dispositif se compose de deux volets : en agences, 200 acteurs locaux, commerçants ou artisans, sont mis à l’honneur sur les écrans digitaux des vitrines BNP Paribas de leur quartier, dans 18 villes en France ; sur 11 cinémas, BNP Paribas met en avant le portrait de 43 clients commerçants et artisans sur les affiches des cinémas de leurs quartiers à Cannes, Dijon, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg. BNP Paribas s’inscrit ici une nouvelle fois dans son partenariat historique avec la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF). Celle-ci a été un réel pivot pour la concrétisation de cette opération auprès de ces 11 salles de cinéma».

Près de 250 commerçants de proximité et artisans partout en France, «les héros de notre quotidien», sont donc mis en avant lors de cette opération.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier



Infos-dijon.com - Mentions légales