Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
16/07/2021 19:59

DIJON : Les enfants à la fête aux Grésilles

La première Fête des Enfants aux Grésilles ce vendredi 16 juillet leur a donné l’occasion de se retrouver lors d’un événement convivial, à renouveler.
Au vu des précédentes journées à Dijon, la météo aurait pu quelque peu gâcher la tête. Cela dit, quoi qu’il arrive, la manifestation était maintenue sur la partie abritée de la place Galilée, laquelle permettait de dresser des structures gonflables imposantes et solides. Il fallait bien ça pour supporter l’enthousiasme bondissant des enfants.

«On veut qu’il se passe des choses

en donnant une meilleure image du quartier»


L’animation ainsi que l’ambiance étaient significatives d’un premier rendez-vous du genre réussi. Satisfaisant pour les commerçants des Grésilles qui souhaitaient ainsi dynamiser le quartier, soutenus et accompagnés dans leur démarche par la Coursive Boutaric et Shop In Dijon. Deux associations, l’une socio-culturelle et l’autre commerçante, s’étant retrouvées sur ce projet.


La Coursive a pu compter sur un jeune du quartier, Salim Ouhajjou, 20 ans, en service civique depuis début mai. Ce vendredi, il se retrouvait au milieu des structures gonflables pour s’assurer du bon fonctionnement de la fête.

«On veut qu’il se passe des choses ici en donnant une meilleure image du quartier. Il était important pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice, pour nous qui sommes un tiers-lieu aidant les projets culturels, d’entreprises ou associatifs à se concrétiser, tout en étant attentifs à la dimension collective des projets. Nous sommes aussi une courroie de transmission».
Pour Aurélie Miller, directrice de la Coursive Boutaric, la volonté des commerçants devait être forcément suivie et soutenue.

«Cette volonté d’animer le quartier existait depuis longtemps mais on ne trouvait pas forcément le temps ni les interlocuteurs pour nous aider. C’est aujourd’hui chose faite avec Shop In Dijon et la Coursive», assurait sur place, devant l’animation battant son plein, Nabil Es Sabouni, gérant de Grez Optic.

«Shop In Dijon n’anime pas que le centre-ville», a lancé Matthieu Honnorat, responsable commercial de la fédération des commerçants et artisans dijonnais.

Le patrimoine socioculturel des Grésilles à l’honneur

le 18 septembre


L’idée est d’ores et déjà de renouveler cette Fête des Enfants tous les ans et pourquoi pas de mettre en place d’autres actions, ponctuelles ou pérennes.

Le samedi 18 septembre, Shop In Dijon et la Coursive voudront faire écho aux journées européennes du patrimoine en mettant en avant celui socioculturel des Grésilles et plus largement de Dijon. Street-food, street art, concerts, «il y a de quoi faire !».

La journée de ce vendredi s’est d’ailleurs terminée par une prestation musicale de Cheb Kanard. Trampoline, jeux gonflables et activités culturelles en partenariat avec le Tâche Papier et Z’am Graphisme ont rythmé cette journée, entièrement financée par la Ville de Dijon et les commerçants de la place Galilée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier











Infos-dijon.com - Mentions légales