Recherche
> Vie locale > Vie locale
08/05/2020 20:43

DIJON : Les médiateurs sociaux du PIMMS reprendront du service le 11 mai

Le Point Information Médiation Multi-Services de Dijon (PIMMS) annonce reprendre son activité à partir du 11 mai dans le respect des mesures sanitaires, avec masques et visières fournis à ses agents. Le PIMMS dit aussi s’adapter aux réouvertures progressives de structures.

Le PIMMS de Dijon reprend du service


Le 11 mai, jour du déconfinement, le PIMMS de Dijon reprendra son activité. Tout en respectant les mesures de prévention-santé liées à l’épidémie du COVID-19, les citoyens dijonnais seront à nouveau accompagnés dans leur vie quotidienne par ses médiateurs sociaux.

Équipés de masques et de visières, les employés de l’association de médiation sociale soutiennent la réouverture progressive des services publiques de la Métropole dijonnaise. Depuis le lundi 04 mai, deux médiateurs ont déjà repris du service aux côtés des employés des Bureaux de Poste Grangier et Grésilles afin d’assurer la gestion du flux et la sensibilisation aux gestes barrières.

Vous pourrez également retrouver plusieurs médiateurs transports aux stations de tramway et arrêts de bus du réseau Divia, ainsi qu’à l’entrée du hall de la Gare de Dijon, pour rappeler les nouveaux gestes à adopter dans les transports en commun.

Les permanences administratives en mairie de quartier, quant à elles, reprendront au rythme de la réouverture de chaque établissement. La prise de rendez-vous pourra également être imposée afin d’éviter un trop grand nombre de personnes dans les locaux des mairies.

Enfin, l’activité Médiation en eaux et énergies, visant à sensibiliser les habitants de la ville de Dijon sur leur consommation énergétique, a pris fin plus tôt que prévu. L’action menée par Dijon métropole et Suez Eau France depuis déjà 5 ans devait initialement se terminer fin juin 2020.

Pour plus d’informations et suivre les actualités du PIMMS de Dijon, rendez-vous sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Communiqué