Recherche
> Vie locale > Vie locale
24/06/2020 21:16

DIJON : Les nouveaux aménagements extérieurs de la piscine du Carrousel à découvrir

Avec l'ouverture du solarium en août, la mutation de la piscine du Carrousel sera achevée. La plupart des nouveaux aménagements extérieurs sont déjà accessibles.
Le chantier avait été initié par Dijon Métropole en vue d'une reconstruction complète de la piscine du Carrousel. Des arbres ont été plantés autour du site, le pentagliss est déjà accessible et le solarium ouvrira en août.
 
Le pentagliss est un toboggan droit à 4 pistes d’une hauteur de 4,50 m et long de 30 m, ouvert aux enfants à partir de 8 ans. Il jouxte un terrain de beach-volley. La plage végétale de 5.000 m² du solarium accueillera la détente des baigneurs.

Sur l’ancienne base arrière du chantier, une création paysagère de 5.500 m² compte plusieurs types de végétaux dans le respect du plan biodiversité de la Ville de Dijon : plus de 100 arbres (érables, bouleaux, micocouliers, arbres de Judée, féviers d’Amérique, chênes, noyers, tilleuls, sophoras, alisiers, sorbiers), 270 arbustes et 1 600 plantes vivaces. Traversé par des allées et dotée d’agrès sportifs, cet espace paysager entend offrir une liaison douce entre le cours du Parc et la rue Chevreul pour valoriser les abords de la piscine.

Dijon Métropole souhaite permettre aux habitants de bénéficier sept jours sur sept d’un centre aquatique public où natation, forme et bien-être ont leur place. La piscine du Carrousel est équipée de trois bassins dont un bassin nordique extérieur de 50 mètres ouvert toute l’année et dispose d’espaces forme et fitness avec sauna et hammam ainsi que d’un lieu de restauration avec terrasse. Elle offre une pleine accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

La piscine est un complexe bioclimatique avec une orientation  et une isolation optimisées ainsi qu'une  toiture végétalisées. Les eaux de pluie sont récupérés et l'eau des bassins intérieurs traités à l’ozone.

La collectivité a enregistré plus de 100.000 passages à la piscine du Carrousel depuis sa réouverture en septembre 2019. Post-confinement, elle a rouvert au public dès le 2 juin.

JCT

Photos Manon Bollery