Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
30/09/2020 18:23

DIJON : Lifeaz s'associe au centre commercial de la Toison d'or pour sensibiliser aux gestes de premiers secours

Avec son application «Everyday Heroes» en lien avec des défibrillateurs connectés, la start-up Lifeaz organise une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours durant le mois d'octobre. Des scénettes seront proposées et les meilleurs joueurs gagneront des cartes cadeaux.
Lifeaz s’associe avec Toison d’Or, centre de shopping du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, pour une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours

Lifeaz, start-up francilienne à l’origine de « Everyday Heroes », application mobile développée pendant 3 ans avec les Pompiers de Paris, est heureuse de s’allier à 11 centres de shopping du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield pour une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours. Leur objectif commun ? Initier le grand public aux bons réflexes en cas d'urgence, favoriser une prise de conscience collective et encourager les actes solidaires. Explications.

Un partenariat qui réinvente l’apprentissage des gestes de premiers secours

En partenariat avec 11 centres de shopping du Groupe Unibail-Rodamco-Westfield, notamment Toison d’Or, Euralille, Confluence, Aéroville, Polygone Riviera, Villeneuve 2, Westfield Carré Sénart, Westfield, Westfield Les 4 Temps, Westfield Parly 2, Westfield Rosny 2 et Westfield Vélizy 2, les équipes de Lifeaz proposeront aux visiteurs une expérience exclusive pour apprendre les gestes qui sauvent durant tout le mois d’octobre 2020. Leur objectif commun ? Sensibiliser les visiteurs aux gestes qui sauvent et démocratiser l’apprentissage des bons réflexes en cas d’urgence.

« Notre objectif est de donner le pouvoir aux citoyens, aux entreprises et aux villes de sauver des vies en alliant la sensibilisation digitale aux gestes qui sauvent et une nouvelle génération de défibrillateurs connectés Made In France. Etant donné que les Français restent toujours peu formés aux gestes de premiers secours, nous avons à cœur de donner à tous la possibilité d’apprendre ces gestes essentiels, en complément des formations physiques, grâce à l’éducation digitale. Des initiatives inédites comme celle menée au sein des centres sont très appréciées du grand public », commente Johann Kalchman, CEO de Lifeaz.

Devenir un véritable héros grâce à l’application « Everyday Heroes »

À l’occasion de ce partenariat, les visiteurs de centres commerciaux seront encouragés à s’inscrire gratuitement sur la plateforme dédiée pour apprendre à réagir en cas d’urgence :
https://everydayheroes.fr/toisondor

Une fois inscrits sur le site ils pourront tester leurs connaissances et s’initier aux gestes de premiers secours.

Confrontés à des situations à risque à travers des petits jeux ludiques et différentes scénettes créés spécialement pour les centres, les visiteurs apporteront leurs réponses aux questions, complèteront les mises en situations virtuelles, et apprendront à réagir face à différentes situations comme un étouffement, un malaise, un arrêt cardiaque, une hémorragie, une allergie alimentaire, une crise convulsive… A l’issue du jeu, les 3 meilleurs joueurs de chaque centre se verront récompensés par des cartes cadeaux notamment.

A propos de Lifeaz
L'approche de Lifeaz est complète pour amplifier l'impact sociétal et faire en sorte que tout le monde sache et ose intervenir pour sauver une vie : défibrillateur connecté Made In France, services pour s'assurer qu'il fonctionne à tout moment, sensibilisation aux gestes qui sauvent et communication.
L’équipe Lifeaz est accompagnée et conseillée par un comité scientifique très réputé formé de cardiologues et rythmologues de l’Hôpital Jacques Cartier de Massy, du Dr Cassan, Directeur du centre mondial de référence des 1ers secours de la Croix-Rouge et des Pompiers de Paris. Le MIT a nommé Lifeaz dans les 10 innovations les plus prometteuses et innovantes en France en 2017. La startup a été lauréate du Concours d’Innovation Numérique et a reçu de la part d’Allianz, la RATP, les Arts et Métiers, Cisco et Aviva plusieurs prix récompensant l’innovation et l’impact Lifeaz.

Communiqué