Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
29/09/2021 12:23

DIJON MÉTROPOLE : France Relance aide à dessiner l’industrie du futur et à préserver l'emploi en recherche et développement

Éric Pierrat, secrétaire général pour les affaires régionales, et Natacha Vieille, sous-préfète à la relance, ont visité AVS Communication et Actualis le mardi 28 septembre pour illustrer l’accompagnement de France relance auprès des entreprises qui investissent pour l’Industrie du futur et celles spécialisées dans la R&D.
Communiqué de la préfecture de la Côte-d'Or du 24 septembre 2021 :

Visite de l’entreprise AVS Communication, bénéficiaire du guichet Industrie du futur, ZAE Capnord à Dijon

Subventionnée à hauteur de 160 900 € au titre du guichet Industrie du futur du plan France relance, l’entreprise dijonnaise spécialisée dans la signalétique a ainsi pu s’équiper d’une nouvelle machine.

À la fois puissante et rapide, ce nouvel outil de découpe de tissus, panneaux, bâches ou encore d’adhésifs permettra à AVS Communication d’atteindre des marchés nationaux voire internationaux et d’envisager de nouveaux recrutements.


Le guichet Industrie du futur du plan France relance a comme ambition d’accélérer la transformation de l’industrie française et de renforcer sa compétitivité, en soutenant les dépenses d’investissements des PME et ETI.

En Bourgogne-Franche-Comté, 464 entreprises ont pu en bénéficier, pour un montant total de subventions de l’État de plus de 50 millions d’euros.

Visite de l’entreprise SAS ACTUALIS, bénéficiaire du dispositif de préservation de l’emploi de Recherche et Développement, à Fontaine-les-Dijon

L’entreprise SAS ACTUALIS est spécialisée dans l’intelligence économique et plus spécifiquement la veille économique, commerciale, concurrentielle et stratégique. Elle compte 30 salariés, dont 15 experts en veille commerciale et stratégique et 4 concepteurs-développeurs informatiques.

En partenariat avec le laboratoire d’informatique de Bourgogne (LIB), le soutien à l ‘emploi dans la R&D apporté par France relance va permettre de recruter un jeune docteur partiellement affecté à l’entreprise, et de mettre à disposition un salarié de l’entreprise au sein du laboratoire de recherche.

Leurs postes vont être pris en charge à 80 % par l’État pour développer un projet commun sur une durée de 24 mois.

France relance soutient l’emploi R&D des entreprises et favorise les liens avec les laboratoires de recherche publique, en finançant des postes pour les jeunes diplômés de niveau master et les docteurs, ou en mettant à disposition le salarié d’une entreprise au sein d’un laboratoire public dans le cadre d’une collaboration.

Dans le cadre de ce dispositif mis en œuvre par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, 52 projets ont déjà pu être soutenus en région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant global de soutien d’environ 11 millions d’euros. Cela concerne environ 33 laboratoires de recherche et 40 entreprises.

Il est à noter par ailleurs que la société SAS ACTUALIS bénéficie du plan « 1 jeune 1 solution » de France relance pour 4 recrutements en 2020 et 2021 : l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans et le soutien à l’apprentissage.


Infos-dijon.com - Mentions légales