Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
04/10/2023 15:27
2192 lectures

DIJON : Notes de Styles ouvre une agence d’architecture d’intérieur

Le réseau de franchises pour architectes d’intérieur diplômés et d’architectes DPLG a retenue la capitale de ducs de Bourgogne pour ouvrir sa dix-huitième agence.
Notes de Styles, premier réseau de franchises d’architecture d’intérieur spécialisé dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels, annonce l’ouverture de sa 18e agence à Dijon. Léna SIDOLI, architecte d’intérieur certifiée, prend la direction de cette nouvelle implantation au cœur de la Bourgogne. Située en plein cœur du centre-ville de Dijon, à 10 minutes de la gare, l’agence Notes de Styles Dijon couvre tout le département de la Côte d’Or.

L’architecture bourguignonne est riche de plusieurs contrastes. De l’abbaye millénaire aux constructions réalisées en pierre de Bourgogne, matériau noble de la région, la région offre un large terrain de jeu en matière de rénovation.


Un réseau qui mise sur les jeunes talents

Diplômée d’une Licence de Design en architecture d’intérieur à la MJM Graphic Design de Strasbourg, Léna Sidoli démarre sa carrière en tant que Dessinatrice CAO - DAP au sein du cabinet d’Architecture d’intérieur Java Archi & Déco, puis comme Dessinatrice - conceptrice en agencement chez Raugel Atmosph’r, une menuiserie d’agencement sur mesure. Passionnée depuis toujours par l’architecture d’intérieur, Léna Sidoli décide de rejoindre l’aventure Notes de Styles et d’ouvrir sa propre agence d’architecture d’intérieur à Dijon. Agée de 22 ans, elle devient ainsi la plus jeune du réseau de franchises.

« Le monde du travail est extrêmement compliqué, surtout pour la jeune génération fraichement diplômée. Malgré mon expérience de plus de 2 ans en alternance, les entreprises ne m’ont pas proposé pas de CDI du fait de mon jeune âge. A la suite de nombres déceptions professionnelles lors de mon insertion sur le marché de l’emploi, j’ai entendu parler du réseau de franchises Notes de Styles et le concept m’a immédiatement séduit. Si on ne me donne pas ma chance, c’est moi qui vais la saisir ! L’entreprenariat m’a toujours tenté, mais pas seule. Jérémy Hérard, le fondateur, a su me convaincre de me lancer dans l’aventure ! Le partage d’expertises inter-agences, le sérieux et le dynamisme du réseau ont été des arguments décisifs dans mon choix de prendre la direction de Notes de Styles Dijon ».
Léna SIDOLI
Gérante de l’agence Notes de Styles Dijon

Notes de Styles propose aux particuliers et aux professionnels un accompagnement sur-mesure pour l’aménagement et la rénovation de l’habitat. Fondé en 2009 par Jérémy Hérard, le réseau compte désormais 18e agences réparties sur l’ensemble du territoire. Le fondateur, alors âgé de 22 ans lors de la création de Notes de Styles, souhaite donner sa chance aux jeunes profils, passionnés, consciencieux et motivés. L’expertise de Jérémy Hérard et le partage de bonnes pratiques entre les agences du réseau permettent à l’ensemble des collaborateurs de développer leurs savoir-faire et compétences tout au long de leur carrière.

« J’ai tout de suite senti la motivation de Léna lors de nos premiers échanges, qui ont été très fluides. Nous avons d’ailleurs décidé de nous rencontrer au bout de 48h pour parler de son projet, ce qui est plutôt inhabituel ! Chez Notes de Styles, la jeunesse n’est pas un problème. Je considère que quand on a l’envie et la motivation, on ne doit pas être freiné dans sa volonté d’entreprendre. Léna est une jeune femme sérieuse, dynamique et organisée, je suis convaincu qu’elle a de nombreux atouts qui lui permettront de gagner la confiance des bourguignons et de développer l’activité dans la région ».
Jérémy HERARD
Fondateur et gérant du réseau Notes de Styles

A propos de Notes de Styles
Notes de Styles est le seul réseau de franchises pour architectes d’intérieur diplômés et d’architectes DPLG. À ce jour, elle comptabilise 18 implantations (Côtes d’Armor (22), Lyon (69), Marne-La-Vallée (77), Marseille (13), Montpellier (34), Nancy (54), Nord-Pas-de-Calais (59), Narbonne-Perpignan (66), Strasbourg (67), Essonne (91), Toulouse (31), Biarritz-Bayonne (64), Rennes (35), Colmar (68), Metz (57), Dijon (21), Annecy (74) et Nice (06). La société est spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels. Elle propose des prestations haut de gamme tout en conjuguant architecture d’intérieur, maîtrise d’œuvre et décoration avec petits budgets et tranquillité d’esprit. Tout réside dans une promesse simple : le respect des délais et la facturation forfaitaire.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales