> Vie locale > Vie locale
25/09/2023 19:22

DIJON : «Nous voulons faire de ce Mama Shelter un lieu de repère pour les habitants de la ville», déclare Serge Trigano

Devant l'emblématique entrepreneur, ce samedi 23 septembre, François Rebsamen a évoqué les nombreux événements importants attendus dans la capitale des ducs de Bourgogne en 2024. De quoi ravir les nombreux complexes hôteliers de la ville, au-delà du nouveau Mama Shelter.
Ce samedi 23 septembre 2023, le nouvel hôtel Mama Shelter Dijon qui a ouvert face à la cathédrale Saint-Bénigne, recevait plusieurs personnalités. Étaient ainsi présents Patrick et Anthony Jacquier, Caroline Jacquier Delbecque et Christophe Delbecque, dirigeants du groupe Hôtels Bourgogne Qualité, Serge et Jérémie Trigano, co-fondateurs de Mama Shelter, Cédric Gobilliard, directeur général de Mama Shelter, Benjamin El Doghaïli, directeur du Studio Design Mama, et François Rebsamen, maire de Dijon.

Deux mois après son ouverture, la présentation de l'hôtel a pris la tournure de grande fête de famille puisque les différents dirigeants des Mama Shelter du monde entier était conviés à l'événement. François Rebsamen a rappelé que l’année 2024 sera riche en événements avec, entre autres, le passage du Tour de France et de la Flamme olympique ainsi que la tenue du congrès mondial de l'Organisation internationale de la vigne et du vin. Des événements de bonne augure pour les différents établissements hôteliers dijonnais et donc forcément pour ce tout nouveau Mama Shelter.

François Rebsamen

Maire de Dijon

« L’ouverture de Mama Shelter à Dijon est une nouvelle source de rayonnement et d’attractivité pour notre ville. Dijon attire beaucoup de touristes pour la qualité de sa gastronomie, de son vin ou encore de son patrimoine architectural. Mama Shelter renforce cette attractivité car il n’y en a pas beaucoup en France et dans le monde. C’est une grande fierté pour moi que vous ayez porté ce projet. » 
« À Dijon, nous avons une très belle offre hôtelière, avec une capacité importante. Nous serons bientôt autour de 4600 chambres avec un taux de remplissent qui est un des meilleurs de province… » 
« L’année 2024 va être exceptionnelle en matière de grands événements à Dijon. En effet, le Tour de France sera en Côte-d’or pendant 3 jours et ce n’est un secret pour personne, c’est un événement planétaire qui attire énormément de monde. Notre ville qui est à la pointe de l’écologie urbaine accueillera également les journées nationales de l’hydrogène. La foire de Dijon qui est un événement incontournable va reprendre son rayonnement. Pour ce qui est du domaine viticole, Dijon accueillera le congrès mondial du vin à la rentrée 2024 avec 49 pays du monde entier. Enfin, on finira l’année avec le championnat du monde de pétanque ! »
« Longue vie à Mama, longue vie à Dijon ! »

Patrick Jacquier

Dirigeant du groupe Hôtels Bourgogne Qualité

« Le Mama de Dijon est le nouveau bébé de notre famille. Nous lui souhaitons une belle vie. »
« Merci à toute cette équipe qui par son sourire montre ce qu’est véritablement l’esprit Mama »
« C’était très important pour nous que ce soient des entreprises locales qui réalisent les travaux. Ils ont transformé en temps et en heure ce bâtiment et je les e remercie. » 
« Je souhaite que Mama Shelter Dijon devienne le lieu de rendez-vous des jeunes et des moins jeunes ! » 

Cedric  Gobilliard

Directeur général de Mama Shelter

« Mama Shelter c’est une marque, un produit, un concept de vie. Ce n’est pas juste un hôtel, c’est un lieu où les locaux viennent. »
« Pour nous, cette ouverture à Dijon c’est une grande joie, une grande fête ! »

Serge Trigano

Co-fondateur de Mama Shelter

« J’ai passé la première partie de ma vie dans une entreprise qui avait pour vocation de faire voyager les français à l’étranger. Je voulais que la deuxième partie de ma vie soit consacrée à faire découvrir la France.»
« Nous voulons faire de ce Mama un lieu de repère pour les habitants de la ville. Moi si je suis touriste ou homme d’affaires, je viens dans un Mama et je sens les palpitations de la ville. »
« Avec le Covid, on voit que les modes de vie changent. On quitte les grandes villes et on a plaisir à découvrir les villes à taille humaine dans lesquelles on se sent bien. Dans ces villes « moyennes », l’ambiance n’est pas du tout anxiogène. Les gens aiment redécouvrir des villes comme Dijon. » 
« Le 20 ème siècle était le tourisme des plages, le 21ème siècle sera le tourisme des villes. »
« Ce qui m’intéresse c’est de déployer nos hôtels dans des villes où on est bien accueilli. Dijon a un maire dynamique, on est très heureux de venir ici. »

Benjamin El Doghaïli

Directeur du Studio Design Mama

« Pour un designer, Dijon est une ville très inspirante par son atmosphère et son architecture. »
« Chez Mama on est « les pros de la réno’ », nous utilisons très peu de bâtiments neufs. »
« Les Mama doivent plaire aussi bien aux locaux qu’aux touristes internationaux. »
« Le décor participe à la magie de ce lieu. »
« Ma plus grande fierté du Mama Dijon c’est qu’il a été réalisé par des entreprises locales. »


Manon Bollery

Les premiers jours du Mama Shelter Dijon


Pauline Alle est la directrice du Mama Shelter Dijon