Recherche
> Vie locale > Vie locale
29/06/2020 18:00

DIJON : Paroles de vacances (1)

Qu'allez vous faire de vos vacances ? Vos meilleurs et mauvais souvenirs... infos-dijon vous donne la parole.



Béatrice Barriere, 44 ans, Dijon
« Cet été j’ai prévu de partir à Hendaye, dans le pays basque. Mon budget de cette année sera de 2000€. Mon meilleur souvenir de vacances est l’année de mes 11 ans sur la Côte d’Azur. J’ai pu passer toutes mes vacances en maillots de bain, sans prendre beaucoup de douche. Nous nous rincions au jet d’eau quand on rentrait de la plage. C’est mon meilleur souvenir puisque c’était la liberté. Peu de contraintes et beaucoup de plages et jeux (et beaucoup d’insouciance…). 
Mon pire souvenir de vacances c’est une balade à vélo où rien n’allait. Nous nous étions perdu, le vélo n’allait pas, on déraillait, il faisait chaud, on n’avait plus à boire. Il me semble que c’était en Vendée. »
 
 
Jeremy Destaebel, 23 ans, Avallon

« Je vais travailler cet été en animation 3D. Je ne pense pas partir car avec le Covid c’est compliqué. Mais je sais que je vais partir voir ma famille dans le nord. Mon meilleur souvenir de vacances c’est en République Tchèque, j’étais parti là-bas avec le lycée et c’était juste génial. Mon pire souvenir était lui dans le sud, j’avais oublié de poser mon téléphone avant d’aller dans l’eau. Ce n’est pas un souvenir triste mais c’est très désagréable quand on est en vacances. »
 


Loïc, 15ans, Dole

« Je ne vais pas partir cet été. Mon meilleur souvenir de vacances était en Ardèche, près d’un lac. Le cadre était parfait. Je n’ai pas vraiment de pire souvenir, les vacances sont toujours sympathiques. »



Maxence, 16 ans, Dole 
«  J’ai prévu de partir en vacances avec mes parents cette année. On a décidé de mettre un budget de 1000 euro au total . 500 euro pour la location , un restaurant une fois dans la semaine et des activités.
Ensuite, le meilleur souvenir que j’ai en vacances c’est à New York mais les pires vacances que j’ai vécues étaient celles où il pleuvait, l’année dernière. »



Sefir, 14 ans, Dole

« Pour les vacances je compte faire beaucoup de  skate mais par contre je ne pense pas partir ailleurs car ma maman a le pied cassé… mais en tout cas j’ai beaucoup aimé celles que j’ai passé en famille dans notre maison en Tunisie et les après- midi où je vais dans des villes pour rider.  Mon pire souvenir que j’ai en vacances est quand j’avais 7 ans , on m’avait privé de sortie et je n’avais  pas pu aller à la plage ! »


Célia , 22 ans , Dijon 

« Cette année je pense que je vais partir en Turquie , j’ai prévu un budget de 1000 euro à peu près.
Mes meilleures vacances étaient celles où je suis partie avec mes copines à Montpellier c’était très cool et je n’ai pas de mauvais souvenir en vacances. »


Thomas Venturino
(Photos Manon BOLLERY)