Recherche
> Vie locale > Vie locale
04/07/2020 03:27

DIJON : Paroles de vacances (3)

Qu’allez-vous faire de vos vacances ? Vos meilleurs et mauvais souvenirs... Infos-Dijon vous donne la parole.




Françoise, 49ans

Brazey


“Pour les vacances je compte partir dans les Vosges (à la montagne) et éventuellement un petit peu à la mer , en tout cas au grand air et en France. Je n’ai pas prévu de budget en particulier car pour l’instant je n’ai encore rien organisé, peut-être 1000 euros. Mon meilleur souvenir en vacances ? J’en ai plein mais je dirais en Espagne. C’était un paysage magnifique, en campagne et coincé dans un monastère. On avait loué là-bas mais on n’avait pas le droit de sortir après 20h. Nous avions passé une très très bonne soirée heureusement nous étions entre amis. Et mon pire souvenir ? Et bien c’est le même !”



Baptiste, 28 ans

Dijon


“Je compte partir en Bretagne, à Pleurtuit, avec un budget de 1 000 euros la semaine. Mon meilleur souvenir en vacances est lorsque je suis allé sur le Col de la Madeleine, faire le tour de France avec mon père quand j’étais petit. Mon deuxième meilleur souvenir est quand je suis resté bloqué en Tunisie car le volcan islandais était entré en éruption, on ne pouvait plus rentrer chez nous. Du coup nous sommes resté une semaine de plus là-bas dans un hôtel vide. »
 


Fanny, 36 ans

Daix


“Cette année je compte partir sur l’Île d’Oléron. J’ai prévu un budget d’environ 1 000 euro. Mon meilleur souvenir en vacances était lorsque j’ai sauté en parachute au-dessus de l’Atlas au Maroc. Mon pire souvenir en revanche, était en Angleterre, quand j’ai roulé avec ma voiture dans ce que je pensais être une flaque d’eau mais qui s’est avéré être une rivière... Ce qui a submergé le capot et noyé le moteur. En plus de ça , je ne parlais pas un mot d’anglais et j’étais seule ce qui ne m’a pas aidé !”

Thomas Venturino
(Photos Manon Bollery)