Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
23/01/2022 04:57

DIJON : Paroles de vaccinés (14)

Que pensent-ils vraiment de la vaccination ? Comment voient-il l’arrivée du passe vaccinal ? Sont-ils optimistes ou pessimistes sur l’évolution de l’épidémie ? Infos Dijon interroge les personnes vaccinées au centre Multiplex.
Samedi 22 janvier 2022, le Multiplex enregistrait 550 rendez-vous pour des injections, 400 avec le vaccin Pfizer, 114 avec Moderna et 36 pour des vaccinations pédiatriques.

En début d’après-midi, l’effet passe vaccinal dès lundi 24 janvier ne se ressentait pas encore puisque les équipes du centre s’attendaient à une moyenne de moins de 200 rendez-vous quotidiens la semaine prochaine.

Léa Mozet, 21 ans, Beaune

Étudiante infirmière

«J’ai toujours pensé qu’il faut se vacciner. Si le vaccin a été fait, c’est pour une bonne raison. J’étais sur Dijon et c’était l’occasion de faire ma troisième dose aujourd’hui (samedi 22 janvier 2022), les trois avec Pfizer. Je pense qu’on en a encore pour 2-3 ans avec cette épidémie et la troisième dose ne sera pas la dernière à mon avis. Déjà pour les soignants, c’est recommandé tous les trois mois donc on n’a qu’à compter. Je ne sais pas trop si le passe vaccinal est une bonne mesure ou pas, mais on nous l’impose donc oui il faut le respecter.»


Maëlle Bonneau, 11 ans, Chaignay

Collégienne en 6ème

«J’ai pris la vaccination comme bonne pour sortir du Covid. Et contrairement à mes craintes sur la piqûre, ça n’a pas du tout fait mal. L’évolution de l’épidémie dépendra de ce que nous ferons, car certaines personnes respectent les gestes barrières mais d’autres n’en ont rien à faire. On a fait un test pour savoir si j’ai eu le Covid sans m’en rendre compte. J’ai fait une dose aujourd’hui (samedi 22 janvier 2022) et j’en ferai peut-être une deuxième dans quelques semaines. Les gens qui ne se vaccinent pas font ce qu’ils veulent mais ils ont moins de droits que les vaccinés. Le passe vaccinal va forcer des personnes à se faire vacciner et ça va nous aider à sortir de cette maladie. C’est juste dommage que les restaurateurs et autres doivent contrôler ces passes, ce n’est pas leur métier.

Evan Nestor, 19 ans, Dijon

Chauffeur routier

«La vaccination ne m’intéressait pas trop au départ mais si je voulais sortir, aller au restaurant par exemple, c’était obligatoire. Le passe vaccinal est une bonne mesure mais c’est un peu contraignant. J’ai fait ma troisième dose Pfizer aujourd’hui (samedi 22 janvier 2022). On verra bien si c’est la dernière, ce n’est pas nous qui choisissons. J’espère en tout cas que c’est la dernière. C’est comme l’évolution de l’épidémie, on ne sait pas trop quoi en penser. Je n’ai pas non plus envie d’emmerder les non-vaccinés, ils font ce qu’ils veulent et je n’ai rien à dire là-dessus.»

Propos recueillis par Alix Berthier
Photos : Alix Berthier




Infos-dijon.com - Mentions légales