Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
15/01/2021 12:21

DIJON : Pendant les soldes d'hiver, deux heures de parking souterrain gratuit les mercredis et vendredis

Les soldes d'hiver débuteront le mercredi 20 janvier. La fédération des commerçants du centre-ville de Dijon propose de bénéficier gratuitement de stationnement  en ouvrage ou d'aller-retour en transports en commun.

Communiqué de Shop In Dijon du 15 janvier 2021 :

Soldes d’Hiver 2021 – L’Accès au centre-ville gratuit !

Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a annoncé le report des dates de soldes d’Hiver 2021 : du mercredi 20 janvier au mardi 16 février 2021. Ces deux semaines de décalage ont été décidées dans le but d’aider les commerçants à vendre hors promotion l’espace d’un temps supplémentaire, et ainsi favoriser la trésorerie perdue pendant les confinements 2020. Pour accompagner cette décision et faire préférer le centre-ville aux centres commerciaux externes et aux géants du web, la Fédération des Commerçants et Artisans offrent un accès en centre-ville pendant des temps donnés.

Parking et transports en communs offerts par Shop In Dijon !

Lors des achats effectués pendant la période des soldes, les clients des commerces du centre-ville se rendent à l’agence Shop In Dijon, prouvent leurs achats par les tickets de caisse et bénéficient soit de 2 heures de stationnement en parking souterrain dans le réseau DIVIA PARK, soit d’un Aller/Retour en bus ou tramway. Un seul ticket par jour et par personne.

Offre valable les mercredis et vendredis de 9h à 17h à l’agence Shop In Dijon, Place Grangier à Dijon, du 20 janvier au 16 février 2020.
En raison du couvre-feu la Fédération adapte ses horaires pour assurer aux clients un accès toute la journée (jusqu’à 17h) auprès de leurs commerçants.

« J’ai le Ticket avec mon Commerçant » : un outil unique du commerce en France

L’opération J’ai le Ticket avec mon Commerçant, installée en 2016 par la Fédération Shop In Dijon, la Ville de Dijon et Dijon Métropole est un outil que Shop In Dijon, et ses partenaires, tiennent à conserver pour les adhérents. En effet, rares sont les Fédérations de commerçants proposant encore aujourd’hui ce support. Tarifs négociés avec l’opérateur, la Métropole et la Fédération, les tickets de parkings ou de bus/tramway sont de vrais trésors pour les clients les réclamant à chaque achat. C’est grâce à ce partenariat que les commerçants peuvent proposer l’accès gratuit en centre-ville tout l’année. Shop In Dijon offre cet accès lors d’évènements commerciaux : soldes, braderies, Noël…

NB : la gratuité des parkings des centres commerciaux est à la charge entière du commerçant.

Shop In Dijon – 6 bis place Grangier, Dijon
Offre valable durant la période des soldes : du 20 janvier au 16 février 2021. Uniquement le mercredi et le vendredi durant les horaires d’ouverture de l’agence : 9h00 – 12h30 / 14h00 – 17h00.

Shop In Dijon alerte Bruno Le Maire sur les «ventes privées»