Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
14/11/2025 11:49
1040 lectures

DIJON : Renaissance investit Fadila Khattabi en tête de liste pour les municipales

Nommée, en mai dernier, cheffe de file de Renaissance pour préparer l'élection municipale dijonnaise, Fadila Khattabi est désormais chargée de conduire une liste sous la bannière «Dijon au cœur» avec potentiellement «de nouveaux partenaires».
Communiqué de Renaissance du 14 novembre 2025 :

La Commission Nationale d’Investiture accorde de nouvelles investitures et apporte le soutien du parti Renaissance pour les élections municipales.

Mercredi 12 novembre, la Commission nationale d’investiture de Renaissance, présidée par le secrétaire général délégué aux élections Franck Riester, s’est réunie pour poursuivre la dynamique du parti engagé dans plusieurs grandes villes de France. 

Villes pour lesquelles Renaissance a accordé son investiture à une tête de liste issue de notre parti :
Bordeaux (33) : Thomas CAZENAVE
Castres (81) : Jean TERLIER
Dijon (21) : Fadila KHATTABI
Rodez (12) : Stéphane MAZARS 

Villes pour lesquelles Renaissance a accordé son soutien à une tête de liste issue d'une autre formation politique :
Besançon (25) : Éric DELABROUSSE
Grenoble (38) : Pierre-Édouard CARDINAL
Marseille (13) : Martine VASSAL
Pessac (33) : Franck RAYNAL
Toulouse (31) : Jean-Luc MOUDENC

Ces décisions sont le fruit du travail du parti pour préparer cette échéance importante pour la vie des français, toujours dans une logique de rassemblement, en lien avec les partis partenaires et la société civile.

De nouvelles commissions d'investiture sont prévues afin de poursuivre la désignation de candidats et soutiens.

Communiqué de Renaissance du 14 novembre 2025 :

La Commission nationale d’investiture de Renaissance, présidée par Franck Riester, secrétaire général délégué aux élections, a officiellement accordé son investiture à Fadila Khattabi pour conduire la liste Renaissance à Dijon lors des élections municipales des 15 et 22 mars 2026.

Ancienne ministre des Personnes âgées et des Personnes handicapées et députée de la Côte-d’Or, Fadila Khattabi incarne une vision à la fois exigeante et bienveillante de l’action publique.

Engagée depuis de nombreuses années pour la justice sociale, l’égalité des chances et le territoire dijonnais, elle souhaite aujourd’hui mettre son expérience nationale au service de sa ville.

« Dijon mérite une gestion sérieuse, humaine et ambitieuse. Une ville plus sûre pour nos familles, plus dynamique pour nos entreprises et nos commerces, plus respectueuse de son patrimoine mais résolument tournée vers l’innovation », déclare Fadila Khattabi.

« Avec Renaissance et nos alliés, je veux remettre Dijon au cœur de l’action publique, au cœur des priorités locales et au cœur de la République. »

Sous la bannière “Dijon au cœur”, Fadila Khattabi portera un projet fondé sur la sécurité, la vitalité économique, la transition écologique et la solidarité.

Cette investiture marque une nouvelle étape dans la dynamique municipale de Renaissance, engagée dans tout le pays pour proposer des équipes ancrées dans les territoires et ouvertes sur l’avenir.

« Autour de Fadila Khattabi, nous aurons une équipe solide, expérimentée et qui ne demande qu’à s’élargir à de nouveaux partenaires. Une équipe pour Dijon et pour les Dijonnais », souligne Franck Riester.

Les Jeunes en marche tractent avec Fadila Khattabi


«Je suis prête à m'engager pour donner envie aux Dijonnais de participer à cette élection», déclare Fadila Khattabi



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
Léa Salamé annonce avoir été piégée
SLOVENIE : Une influenceuse autrichienne retrouvée morte dans une valise
« La tentation autoritaire » : passe d’armes entre Pascal Praud et l’Élysée au sujet du label contre la désinformation dans les médias
Data centers : Roland Lescure et Anne Le Hénanff publient un guide pour accompagner l’implantation de centres de données en France
Pourquoi à l'adolescence, les filles se sentent-elles moins bien que les garçons ?
Narcotrafic : un détenu parmi les 100 plus dangereux de France et incarcéré à Vendin-le-Vieil se voit accorder une permission de sortir
On a enregistré -26°3 en Suisse
La saison de ski ouvre samedi à Val Thorens et à Tignes
Décès - Obsèques : Ce que vous devez savoir dans ces circonstances
SUISSE : Interpellé après avoir détruit un radar à coups de barre à mine
Un mois après... France Inter explique l’absence soudaine de Nicolas Demorand
Affaire Shein : Des poupées pédopornographiques et des armes découvertes sur cinq autres plates-formes
Peut-on tomber malade en se rendant dans des toilettes publiques ?
Le meilleur fromage du monde est Suisse et c'est un gruyère affiné 18 mois
Le Millionnaire russe, qui cumulait 400 amendes, s'est tué avec sa Lamborghini lancée à 150 km/heure
Nicolas Sarkozy va sortir de prison, sous contrôle judicaire, avec interdiction d'entrer en contact avec le Ministre de la Justice
SCIENCES : +20% de neige en plus avec des drones qui ensemencent les nuages ?
Un homme de 85 ans prend sa voiture pour aller chez son médecin dans les Deux-Sèvres, il est retrouvé… en Croatie
Les juges ont vu rouge : «J’ai bu un verre avec une patiente avant son euthanasie», justifie un médecin belge qui avait trop bu
Paris : Elles ont manifesté, de façon spectaculaire, contre l'arrivée de Shein au BHV
LFI, LR, RN… Ils s’indignent de l’encadrement des découverts bancaires alors qu’ils ont voté «pour» au Parlement européen
METEO : Un mois d'octobre proche des des normales, mais avec de l'agitation
Guerre en Ukraine : Mais pourquoi la Russie utilise-t-elle des chameaux sur la ligne de front ?
MMA : quatre fois au tapis en 13 secondes, la vidéo de l’incroyable KO d’un combattant tchèque
VIDEO : Un coureur du marathon de Dublin demande sa compagne en mariage
Jackpot évolutif, jusqu’à 700 000 euros : c’est quoi «Crescendo», la nouvelle loterie de la FDJ ?
Paris : Un homme passe la nuit sur la tour Eiffel, le monument porte plainte
Avocat : Comment bien le choisir, le faire mûrir, le conserver…
JUSTICE - LIVRE «Qui a tué Virginie ?» Julien Mucchielli : une vue d’ensemble sur une affaire «pas pensable» : quand la loi française ne dit pas «non»
NEIGE : Première grosse offensive de l'hiver dans les Alpes du Nord
PAYS BAS : La Poste expérimente des chiens robots pour livrer les colis
Passe-Muraille s’est marié avec la belle-fille de Passe-Partout
Projet de loi de finances : Les Maires des stations de montagne s'étrangle de la suppression du Fonds vert
MOBILITÉS : 420 bogies «made in Alstom Le Creusot» pour les 30 nouvelles rames de l'Eurostar, à 320 km/heure, entre Paris et Londres
Mort brutale, au Japon, à 27 ans de l’acteur d’«Un si grand soleil» Lyad Smain, la série lui rend hommage
MOBILITE : Le MF19, le métro ferré nouvelle génération d’Alstom, accueille ses premiers voyageurs sur la ligne 10 du métro parisien
Infos-dijon.com - Mentions légales