Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/12/2021 21:47

DIJON : Samba, plumes et paillettes avec Brasil’iane

Instant de rêve, de strass et de paillettes. Rencontre avec Iane Do Santos, une dijonnaise originaire de Salvador de Bahia pour des soirées digne du carnaval de Rio. 
En cette période de fêtes de fin d’année, Infos-Dijon a décidé de vous faire rêver et de faire scintiller vos yeux. Pour cela, nous avons rencontré Iane Do Santos.

Vous êtes à Dijon depuis quelques années


Iane Do Santos «Je suis Brésilienne originaire de Salvador de Bahia, dijonnaise, et très fière de l’être depuis 7 ans, et avant j’étais sur Lyon dans la troupe Swing Brasiléro»

Vous êtes en tournée avec cette troupe


«Je danse avec Swing Brasiléro depuis 2012. Nous sommes des danseurs et danseuses venus de toute la France. Nous nous retrouvons régulièrement à Lyon pour des répétitions. Nous nous produisons un peu partout en Europe, en Suisse. Notre dernier voyage était en Afrique au Bénin»


A Dijon


«Depuis quelques années je suis donc à Dijon. J’ai décidé de faire des prestations aussi sous mon nom de scène,  Brasil’iane. Je viens seule ou avec des danseuses avec qui je travaille. Nos prestations varient en fonction de la demande des clients. On fait un ou plusieurs passages avec des tenues différentes. Mais il y a toujours des plumes, plus ou moins grosses, des paillettes, des strass, bref on envoie du rêve, on met le feu et chacun est invité à danser avec nous la samba» 

Des shows pour le DFCO


«J’ai fait des shows pour le DFCO. Pour certains matchs de football, je me suis produite au centre du terrain à Gaston Gérard, mais aussi dans les loges. Je suis souvent en discothèque notamment à la Salsa Pelpa,  à la Jamaïque ou encore au Smart et à la Cloche à Dijon. En parallèle je suis aussi demandée pour les soirées en entreprises, des inaugurations, des mariages, des anniversaires et dans les maisons de retraite»   

Un vrai plaisir


«J’adore ces moments festifs. Dès que j’enfile mon costume et mes plumes, je me sens revivre, je suis heureuse. Je sais que le public aura le sourire et les yeux scintillants de lumière. J’apporte un vrai moment de rêve et de bonheur. A chaque prestation je donne tout mon savoir-faire. Et quand les gens viennent danser avec moi, c’est un vrai plaisir»

                                                                                                                                                 Norbert Banchet
                                                                                                                                                Photos Brasil'iane (sauf mention)

 
Pour suivre l’actualité de Brasil'iane : Cliquer ICI sur le site : brasiliane.fr

Photo : N.B




Infos-dijon.com - Mentions légales