Après un appel à candidatures sur le thème du voyage, la direction du centre commerce a retenu sept artistes locaux, professionnels et amateurs. À découvrir jusqu'au 31 octobre.
Pour prolonger l’été, la Toison d’Or expose le travail de sept photographes locaux, amateurs et professionnels, du 6 septembre au 31 octobre prochain.
Le projet a débuté au mois d’août dernier, avec le lancement d’un appel à projet sur les réseaux sociaux du centre. Avec le thème pour seule contrainte, tous avaient la possibilité de participer en envoyant leurs plus belles photos de voyage.
La direction du centre à reçu plus d’une quarantaine de candidatures et en a retenu sept. Professionnels pour certains, amateurs pour d’autres, ils ont entre 19 et 50 ans, sont tous de Bourgogne-Franche-Comté et passionnés par la photo.
Quatorze clichés, sur le thème du voyage, sont exposés sur la place centrale. Un projet qui mettra en lumière 8 pays différents pour un dépaysement total.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre d’une année riche en événements culturels. Début 2024, la Toison d’Or accueillait le collectif dijonnais Art’Go afin de restyliser quelques façades du parking inférieur.
Les artistes retenus pour cette exposition :
Harry WIJSBROEK : @wijsbroek
Chloé HERMEREL
Manon MOISSENET + NICOLAS DUPONT : @lesvoyagesdemanonetnico
Guillaume RABANT
Maxence PION : @shotby_max
Valentine CAMBRAY
Guillaume ROFFI : @guillaum__r
Communiqué