Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
22/11/2023 03:12
3350 lectures

Dijon sous les lumières de Noël : Une Féerie illuminée du 2 décembre 2023 au 7 janvier 2024

Une fois de plus, la capitale des ducs de Bourgogne fera briller les yeux de petits et grands, dans une atmosphère toujours aussi chaleureuse.
La ville de Dijon se transforme en un tableau scintillant pour célébrer la magie de Noël, du samedi 2 décembre 2023 au dimanche 7 janvier 2024. Les horaires d'ouverture des animations varient tout au long de la semaine, offrant aux visiteurs une opportunité étendue pour profiter de cette période festive.

Le coup d'envoi officiel de "Dijon sous les lumières de Noël" sera donné le 2 décembre à 18h, en présence de François Rebsamen, maire de Dijon, et Indira Ampiot, miss France 2023... Mais seront présentes également les 30 miss régionales prétendantes au titre de Miss France 2024. Le lancement sera suivi d'une déambulation dans la ville, à partir de 17h, accompagnée de la chorale Sing’All et d'échassiers lumineux.


Place Darcy / Rue de la Liberté

Une atmosphère chaleureuse envahit la Place Darcy avec un marché de Noël proposant une vingtaine de chalets. Les gourmands pourront se régaler de churros, crêpes, gaufres, vin chaud, chocolat chaud, pain d'épices, nougat, et pâtes de fruits. Pour des cadeaux uniques, explorez les chalets offrant des puzzles en bois artisanaux, des santons de Provence, des bijoux, des chaussons, et bien plus encore. Un manège ravira également les plus petits.

Maison du Père Noël

Les enfants auront l'opportunité de rencontrer le Père Noël dans sa maison et déposer leurs messages dans la boîte aux lettres spéciale. Certains de ces messages seront projetés sur la façade de l'hôtel de ville le 24 décembre lors du spectacle son et lumière. Le Père Noël sera présent les mercredis, samedis et dimanches, du 3 au 23 décembre de 14h à 19h, et le 24 décembre de 14h à 17h.

Place de la Libération

La Place de la Libération accueille un sapin géant, un carrousel à double étage pour les petits et les grands, ainsi que des chalets de gourmandises. Un spectacle son et lumière enchantera les visiteurs, projeté sur les trois façades de l'hôtel de ville du 16 au 23 décembre à 18h, 18h30, 19h et 19h30, avec une descente du Père Noël depuis la tour Philippe Le Bon le 24 décembre à 18h15.

Place de la République

La Place de la République offre une expérience hivernale avec une grande roue de 40 mètres, une patinoire de 600 m² entourant la statue de Sadi Carnot, et une variété de chalets proposant des délices tels que churros, crêpes, gaufres, vin chaud, chocolat chaud, confiserie, tapas de Noël, et pain d'épices.

Dates à retenir pour des événements spéciaux :

- Dimanche 3 décembre de 10h à 17h : Place Notre-Dame - Un dimanche en Bourgogne spécial Noël, marché de créateurs et de producteurs / Shop in Dijon.
- Samedi 9 décembre de 9h à 19h : Place François Rude - Marché de Noël fermier "Bienvenue à la ferme".
- Samedi 16 décembre de 8h à 12h : Les Halles de Dijon - Marché de la truffe, avec dégustations à base de truffes.

Ces festivités, ponctuées d'événements spéciaux, offrent aux visiteurs une expérience inoubliable au cœur de Dijon, où la lumière, la musique et la convivialité célèbrent la joie des fêtes de fin d'année.
Communiqué
Photographie
Jean-Christophe Tardivon

Infos-dijon.com - Mentions légales