Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
16/05/2024 18:56
3100 lectures

DIJON : Un groupe scolaire Victor Hugo «rénové et modernisé»

En une vingtaine d'années, la Ville de Dijon a mobilisé 4,6 millions d’euros  pour l’entretien du groupe scolaire Victor Hugo. L'inauguration des travaux récents s'est déroulée ce jeudi 16 mai.
Le groupe scolaire Victor Hugo est aujourd’hui totalement rénové. La dernière phase de travaux entrepris l’année dernière a consisté notamment à désimperméabiliser et végétaliser la cour de récréation, moderniser le restaurant scolaire sans oublier la création d’un accueil de loisirs.

Ces opérations ont nécessité un investissement de plus de 2 millions d’euros. Depuis 2001, près de 4,6 millions d’euros ont été investis pour l’amélioration du groupe scolaire Victor Hugo.

La Ville de Dijon, dans la poursuite de sa politique volontariste en faveur de l’éveil, de l’apprentissage et de l’inclusion des enfants et des jeunes, a engagé fin 2021 le plan « Ambition éducative 2030 », doté d’un budget sans précédent de 75 millions d’euros sur 10 ans et répondant à trois enjeux : la réussite éducative de tous les élèves, l’adaptation des bâtiments scolaires et de leur environnement en phase avec le changement climatique et le maintien d’un haut niveau d’investissement pour un service public de qualité et une ville agréable à vivre pour toutes et tous.


Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales