Lors d'événements, un mapping vidéo de la porte Guillaume, du palais des ducs de Bourgogne et de l'église Saint-Michel viendra compléter l'éclairage existant. Le dispositif a été inauguré ce samedi 5 octobre.
Dijon, ville d’art et d’histoire, valorise son patrimoine remarquable reconnu par l’Unesco. Cette première étape du projet de mise en valeur de l’axe Liberté allant de la place Darcy jusqu’à la place Saint-Michel s’inscrit dans cette valorisation du secteur sauvegardé du centre-ville et dans la volonté d’amener à redécouvrir l’architecture de la Cité des ducs.
« Les reflets de l’Or » illumineront les façades de l’Hôtel de Ville et de l’église Saint-Michel à l’occasion de nombreux événements organisés ou soutenus par la Ville de Dijon (fête nationale du 14 juillet, Octobre Rose, inauguration de l’Hôtel Bouchu dit d’Esterno et installation de l’OIV, illuminations de Noël…). Une projection est également conçue pour la Porte Guillaume.
Cette mise en lumière se fera d’après une technologie LED avec une attention portée en parallèle sur la maîtrise de la consommation d’électricité.
Communiqué
Photographies Jean-Christophe Tardivon