Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
28/11/2022 13:22
4023 lectures

DIJON : Un nouveau partenaire pour la Jeune Chambre Économique

La jeune chambre économique lance des formations gratuites à destination des moins de 40 ans avec l'entreprise Ergo Recherche.


L’entreprise Ergo Recherche devient l’un des partenaires de la Jeune Chambre Economique (J.C.E.) de Dijon à la suite de la signature d’une convention de partenariat dans ses locaux. Un bâtiment situé dans la zone de l’Écoparc Dijon-Bourgogne, qui d’ailleurs rejoint les combats en faveur de l’environnement menés par  la JCE. Il est en effet construit selon le principe de l’autonomie énergétique grâce à la récupération de la chaleur produite par les machines de production. Une démarche écocitoyenne que l’entreprise poursuit en fournissant vélos et trottinettes électriques à ses salariés lorsqu’ils souhaitent opter pour ces moyens de locomotion pour leur trajet domicile-lieu de travail

 
Les membres de la JCE ont pu visiter l’entreprise avec pour guide Xavier Grosbellet, directeur commercial de l’entreprise qui a pu leur expliquer le cœur de métier d’Ergo Recherche. Il s’agit de la fabrication numérique de semelles orthopédiques dont l’entreprise est leader sur le marché. Elle permet aux podologues d’offrir la meilleure solution à leurs patients. En leur permettant de réaliser une orthèse s’adaptant précisément à la morphologie du pied tout en y apportant les corrections nécessaires. Ainsi, Ergo Recherche et ses instruments de conception et de fabrication de semelles orthopédiques permettent d’aboutir à la prescription de la solution thérapeutique la mieux adaptée au besoin du patient, tout en garantissant une précision extrême des résultats. Le praticien gardant la pleine maitrise de la solution thérapeutique délivrée au patient.
 
En parallèle, la jeune chambre dans cette même dynamique de rentrée lance des formations gratuites à destination des jeunes de moins de 40 ans. La formation étant, avec la mise en place d’actions au service de l’intérêt général, l’un des deux piliers de la méthode Jeune Chambre depuis 70 ans. La première de ces formations consacrée à la prise de parole en public aura lieu ce samedi 26 novembre de 9h à 17h (petit déjeuner et déjeuner offerts) à Dijon par deux formateurs nationaux de la Jeune Chambre Economique Française. Il reste encore quelques places (renseignements et inscriptions à dijon@jcef.asso.fr)
 
La Jeune Chambre Economique présente depuis 1957 à Dijon est une association apolitique et apartisane qui réunit des citoyens de 18 à 40 ans qui souhaitent se mobiliser au service de l’intérêt général et pour le développement de leur territoire. Ainsi que se former au leadership citoyen. Elle est présente dans plus de 135 villes en France.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales