Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/04/2021 11:54

DIJON : Une bonne formule pour la Soupe des Chefs

Organisée en «click and collect», la Soupe des Chefs s’est adaptée avec réussite ce samedi 17 avril.
Cette année, pas d’installation place François Rude dans l’ambiance de Noël. En raison de la crise sanitaire, la Soupe des Chefs était repoussée à ce samedi 17 avril 2021 et se limitait à un retrait de commandes place Grangier, au siège de Shop In Dijon.

Particulière donc, cette 19ème édition s’est tout de même matérialisée par une formule encourageante, «peut-être à décliner sur d’autres actions suivant ce que l’avenir nous dira» notait la présidente du Lions Club Marcs d’Or Simone Steinkamp, soulignant notamment que les Chefs ont été au rendez-vous, «certains ayant fait revenir des employés en chômage partiel» pour concocter les fameuses soupes.

Elle n’a également pas manqué d’insister sur le soutien important apporté par Shop In Dijon (vente des soupes en ligne du 10 au 16 avril sur la plateforme My Shop in Dijon, mise à disposition de son local pour le retrait des commandes).

Les soupes étaient proposées en contenants individuels de 25 cl. Les bénévoles du Lions Club ainsi que les représentants de la Fédération des commerçants et artisans du centre-ville de Dijon n’arrêtaient pas ce samedi, entre les pré-commandes et les personnes se présentant plus ponctuellement.

Sur les 1.400 soupes préparées, «environ 50 % étaient pré-commandées» informait Simone Steinkamp, ravie de la réussite de cette action pour la bonne cause, toujours suivie par les chefs restaurateurs mais aussi les Dijonnaises et Dijonnais.

Chaque soupe était vendue quatre euros. «La majeure partie de l’argent récolté est ensuite reversée au Centre Georges-François Leclerc pour la recherche contre le cancer et l’amélioration du confort des patients», avait à nouveau annoncé le Lions Club Marcs d’Or pour cette 19ème édition de la Soupe des Chefs. Cette oeuvre caritative au profit du CGFL de Dijon est menée depuis maintenant 7 ans.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Les Chefs au rendez-vous :


Ralf Mestre, Le Central
Sabine Perriguey, La Dame d'Aquitaine
Stéphane Camuset, Bistrot Burger
Nicolas Cleach, O'Bareuzai
Gan Chern Hwei, Parapluie
Richard Bernigaud, L’Essentiel
Pierre Peltre, Centre Georges François Leclerc
Patrice Amadieu, La Véranda – Escargotière
Hervé Panart, La Porte Guillaume
Philippe Poillot, Le Clos du Roy
Stéphane Guagliardo, Les Marroniers d'Arc
Olivier Perreaut, Castel de Très Girard
Nicolas de Linage, La Menuiserie
David Zuddas, DZ'envies
Aurélien Mauny, Les Jardins de la Cloche
Noureddine Tbatou, Le Méditerranéen
Mohamed Henni, Chateau de Saulon
Benjamin Bole, Chez Léon
Nicolas Isnard et David Lecomte, Auberge de la Charme
Angelo Ferrigno, CIBO
Monsieur Burdin, L'évidence
Aîda Li, Aîda
David Meunier, Chez Marco






Infos-dijon.com - Mentions légales