Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
09/12/2021 15:26

DIJON : Une collecte de protections périodiques pour les femmes les plus démunies

Pour la troisième année consécutive, la Fondation des Femmes s’associe à Règles Élémentaires pour organiser une grande collecte de protections périodiques dans 74 magasins Monoprix, dont celui de Dijon. 
Les serviettes, coupes menstruelles et tampons représentent une dépense non négligeable pour les personnes qui ont leurs règles, ce qui les rend parfois inaccessibles aux plus précaires. Aujourd’hui, en France, 1,7 millions de femmes n’ont pas les moyens de s’acheter des protections périodiques par manque de moyens financiers et 17 % des femmes ont manqué le travail ou un rendez-vous parce qu’elles n’avaient pas de protection  (Source : Étude IFOP réalisée pour Dons Solidaires)

En France, 4,7 millions de femmes vivent sous le seuil de pauvreté, souvent avec des enfants à charge, et parmi les 141.500 SDF, 38% sont des femmes.


Cette année encore, la Fondation des Femmes s’associe à Règles Élémentaires et à la Fondation Monoprix  et organisent à Dijon et dans une quarantaine de villes une collecte de protections périodiques afin de soutenir les femmes les plus démunies. L’an dernier, près de 380 000 protections périodiques ont été collectées, grâce à 800 bénévoles mobilisé.e.s partout en France.

Comment participer ?

Ce vendredi 10 et samedi 11 décembre, vous pourrez vous rendre dans l’un des magasins Monoprix participants et déposer un produit pour qu’il soit redistribué aux personnes en situation de précarité via des associations locales ou régionales qui agissent auprès des femmes les plus démunies que ce soit par les maraudes, l'hébergement de femmes qui sont à la rue, ou encore l'accueil de femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.

                                                                                                                                                                                                            N.B.
 
A Dijon Monoprix se situe 17 rue Bossuet
Infos collectes : cliquer ICI sur le site fondationdesfemmes.org




Infos-dijon.com - Mentions légales