Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
04/02/2023 17:22
5767 lectures

DIJON : Une facialiste pour redonner l’éclat naturel à son visage

Mieux se sentir dans sa peau, dans son corps, avoir une meilleure mine et vieillir avec une bonne acceptation de soi, c’est la promesse de Virginie Bocca, spécialiste en technique manuelles anti-âge et glow. Rencontre avec cette facialiste récemment installée à Dijon. 
C'est une première à Dijon. Une facialiste vient de s’installer rue des Saunières. Ce métier, en pleine ascension, est une nouvelle profession en France. Depuis quelques années, des célébrités à l’étranger ont compris les bienfaits de ce lifting naturel pour tonifier les muscles du visage, repulper la peau et atténuer les rides et autres cernes.

Depuis 2020, une école a ouvert ses portes à Paris. Le parcours est long, l’apprentissage est exigeant, la gestuelle est précise pour devenir une experte en massages et techniques spécifiques adaptés au visage.

Rencontre avec Virginie Bocca, diplômée de l’Académie des Facialistes à Paris



La première question que l’on a envie de vous poser est de savoir si vous allez nous faire rajeunir de 10 ans ?

Virginie Bocca : « (Rire) Promettre de rajeunir je trouve que ce n’est pas très honnête. Ça ne veut rien dire. Ce qui est sûr, c’est que mes soins vont vous permettre d’être mieux avec vous-même et en accord avec ce que vous allez voir dans le miroir. Ça c’est une belle promesse que je peux tenir. Alors soyons clair, j’ai aussi mes limites Si vous venez avec une paupière tombant sur l’œil, ma seule indication sera la chirurgie esthétique. Et c’est d’ailleurs pour cela que je travaille en accord avec des professionnels, sachant que je ne suis pas médecin. Alors gagner 10 ans, non. Mais être mieux dans sa peau, dans son corps, avoir une meilleure mine et vieillir avec une bonne acceptation de soi, oui assurément»

La peau, cet organe inconnu


«La peau est le plus grand de nos organes et en plus il est en extérieur. Notre peau doit faire face à toutes sortes d’agressions. Elle se protège bien sûr naturellement mais il y a deux règles selon moi. Le soir vous devez vous coucher avec une peau propre, ni grasse ni rêche. Vous pouvez appliquer une petite protection anti-ride. Il faut savoir que la nuit, notre peau s’autorégénère. Les cellules travaillent et reconstituent ce qui a été détérioré en journée. Au réveil il est donc conseillé de ne pas se laver le visage sinon allez ruiner le travail de la nuit et enlever la protection nocturne. Vous pouvez simplement vous rincer à l’eau, chaude ou froide, et éviter, si possible, l’eau calcaire. Mais surtout, on ne décape pas. Ensuite vous appliquez une hydratation et une protection pour la journée»
 

Une séance chez une facialiste


«Avant tout je dois vous connaitre. On va débuter par un petit questionnaire pour faire le point sur d’éventuelles pathologies, vos soucis de santé et regarder de quelle façon vous entretenez votre peau au quotidien. Cela me permet d’évaluer le type de soin dont vous allez avoir besoin. Ensuite je vous allonge sur une table. Je procède à un démaquillage ou un nettoyage de peau pour les messieurs. Je vais appliquer une huile bio, végétale et française, utiliser des outils comme les Gua Sha, des ventouses. Vient ensuite une succession de gestuels douce et tonifiante en fonction des besoins. Cette séance de 50 à 75 minutes permet de lisser, détendre des tensions qui viennent, avec le temps, créer des rides et des ridules. Je travaille tous les muscles du visage, on en a une cinquantaine»

Des gestes au quotidien


«En fin de séance, vous serez zen et détendu, avec une bonne mine. Les pommettes seront reliftées, les traits lisses, et vous redécouvrirez votre visage avec ces fameux muscles que vous aviez oubliés. Cette une sensation que vous allez ressentir pendant 24 à 48 heures. Mais pour maintenir cet effet il faut poursuivre cette stimulation régulièrement chez vous avec des gestes que je vous aurai appris lors de notre séance. Ensuite une séance, quelques semaine après est conseillée en fonction de vos besoin»

Le meilleur âge pour une séance


«Que ce soit en préventif vers 25 ans ou en correctif après 40 ans, je redonne l'éclat naturel à votre visage. Entre 20 et 30 ans, le muscle réagit très rapidement, et les résultats sont immédiats et durables. Venir dans cette tranche d’âge est la meilleure façon d’apprendre très tôt les bons gestes. Au-delà de 35 ans, c’est la période ou les traits commencent à être plus marqués, d’où l’intérêt de mettre en place une routine de prévention.  Pour les 40 ans et plus, je dois aussi leur expliquer à mieux se servir des produits cosmétiques. C’est une génération qui a appris à se mettre de la crème sur le visage et basta. Et puis j’ai une cliente de 76 ans. Sa peau est beaucoup plus fine et fragile. Les soins sont donc adaptés mais on peut toujours tonifier. Quel que soit l’âge, il n’est jamais trop tard»

Des bons plans pour préserver sa peau


«La base s’est bien évidement de boire de l’eau pour hydrater sa peau. Mais aussi bien dormir, surveiller son alimentation. Faire du sport pour activer la circulation sanguine. Limiter le stress pour éviter de trop contracter votre visage. Rire pour détendre les cinquante-sept muscles du visage. En fait c’est un ensemble de petits gestes de prévention sur fond de bonne hygiène de vie» 

                                                                                                                                                              Norbert Banchet


                                     Le site : Cliquer ICI : virginiebocca-facialiste.com




                  

Infos-dijon.com - Mentions légales