Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
03/05/2021 03:27

DIJON : Une nouvelle agence de la Caisse d’Épargne avenue Victor-Hugo

Le mardi 27 avril, Jean-Pierre Deramecourt et Pierre Pribetich ont visité l'agence dessinée par le cabinet TPGM architecture. Les guichets ont disparu et les conseillers travaillent en mode collaboratif.
La Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté investit dans l'amélioration de ses agences pour maintenir un réseau dense avec une évolution de l'organisation puisque de plus en plus d'opérations sont réalisées à distance. En 2020, en moyenne, 20% des ventes de produits bancaires ont été établies dans un format numérique, avec un pic à 80% en avril.

Néanmoins, la banque est attentive à accueillir les «dans les moments importants, qui exigent de la confiance, du temps et de la compétence», comme le signale Jean-Pierre Deramecourt, président du directoire de la caisse régionale, ce mardi 27 avril 2021 lors d'une visite en compagnie de Pierre Pribetich (PS), adjoint au maire de Dijon.


Favoriser le travail collaboratif


Rouverte le lundi 26 avril dernier, après 18 mois de travaux, l'agence de l'avenue Victor-Hugo dessinée par TPGM architecture a été reconstruite sur place. La surface totale est de 500 m². Le coût de l'opération dépasse un million d'euros. L'agence est dirigée par Nicolas Munier. 6.000 clients particuliers sont domiciliés à cette agence.

Alors qu'auparavant chaque conseiller avait son propre bureau, le travail collaboratif est à présent favorisé pour les 12 employés de l'agence. Un open space a été réalisé et des bureaux sont disponibles pour des rendez-vous confidentiels.

Au rez-de-chaussée, les guichets ont disparu. Une rotonde permet l'accueil pour des opérations rapides ainsi que l'accès au distributeur de billets ou encore à une consigne pour les retraits d'espèces importants.

Le groupe commercial de Côte-d'Or dirigé par Sébastien Teysseire prend place dans des bureaux au second étage qui comprend également une salle pour des réunions d'équipes.

Jean-Christophe Tardivon

«La Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté poursuit sa mobilisation en faveur du développement économique et social des territoires», souligne Jean-Pierre Deramecourt

































Infos-dijon.com - Mentions légales