Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
13/12/2020 14:54

DIJON : Une nouvelle agence Shiva

L’enseigne spécialiste du ménage et du repassage à domicile ouvre sa quatrième agence dans la région. Elle se situe 5 rue du Général Fauconnet à Dijon.

Shiva ouvre une nouvelle agence à Dijon (21)


« J’ai choisi Shiva car l’enseigne bénéficie d’une vision forte de son secteur, et dispose d’un véritable projet pour bâtir un réseau ambitieux. »

L’enseigne spécialiste du ménage et du repassage à domicile poursuit son développement dans le département de la Côte d’Or avec une nouvelle agence à Dijon Nord (21). L’ouverture de cette agence porte à 4 le nombre d’agences implantées dans la région et plus de 250 dans toute la France.

Avant de se lancer dans l’aventure Shiva, Aymeric Géant débute son parcours au sein du service marketing d’un grand groupe agroalimentaire. Entrepreneur dans l’âme, il crée son entreprise spécialisée conseil en marketing à la carte, pour poursuivre sa carrière au service d’entreprises : tout d’abord au poste de directeur marketing dans les Vins & Spiritueux qu’il occupera pendant 10 ans, puis en tant que directeur marketing et commercial au sein d’une marque premium et leader dans les Arts de la Table pendant les 10 années suivantes.
En 2017 cependant, l’envie d’entreprendre le rattrape : « J’avais déjà goûté à l’entreprenariat en partant de zéro. L’avantage de la franchise c’est d’être indépendant sans être complètement seul. J’ai choisi Shiva car l’enseigne bénéficie d’une vision forte de son secteur, et dispose d’un véritable projet pour bâtir un réseau ambitieux » - explique Aymeric Géant. Il ajoute : « De plus, le terrain en Bourgogne y était favorable car encore non préempté par l’enseigne. »
 
Fin février 2018, il ouvre sa première agence implantée au sud de Dijon. Pour poursuivre son développement, Aymeric décide d’ouvrir sa deuxième agence en novembre 2020 toujours située à Dijon, mais située plus au nord de la ville cette fois. Cette nouvelle vitrine a pour vocation de compléter la visibilité générée par sa première entité et de toucher une cible complémentaire et potentiellement plus large. « Dijon métropole couvre 24 communes. Avec ces deux agences l’objectif est de scinder le territoire pour être à la fois plus proche de nos clients et également nous ouvrir à de nouveaux horizons avec un beau potentiel. » poursuit le nouveau multi-franchisé.

 Idéalement situé au nord du centre-ville de Dijon, au-dessus de la place de la République où se croisent transports en commun, voitures et piétons, ce nouvel emplacement a été un choix stratégique pour le franchisé : « Le principal atout de cette deuxième agence est la complémentarité de visibilité par rapport à son emplacement géographique. »

Pour soutenir le développement de sa nouvelle agence, une chargée de clientèle vient renforcer ses équipes. En parallèle, Aymeric Géant a transféré près de la moitié de son portefeuille clients de Dijon Sud, permettant ainsi à chaque agence de disposer désormais d’environ 100 clients chacune pour le compte de 40 employés de maison. Il s’est donné pour objectif de doubler ce nombre d’ici deux ans.

Même si l’entrepreneur aurait préféré ouvrir cette agence en dehors du second confinement, son objectif aujourd’hui est de maintenir l’activité dans sa dynamique. Aussi, pour être paré au déconfinement et pouvoir répondre rapidement aux demandes clients, il reste en sélection permanente de nouveaux talents : « Avec la conjoncture actuelle de nouveaux profils qualifiés arrivent sur le marché comme des intervenants du secteur de l’hôtellerie qui se retrouvent disponibles ou encore des profils d’employés qui travaillaient jusqu’alors sans structure. » Il ajoute : « Le bouche à oreille fonctionne également très bien car le modèle Shiva est éprouvé, il apporte de la stabilité et s’adapte aux possibilités des intervenantes . »

Et après ?  Le franchisé ne compte pas s’arrêter là et ambitionne déjà d’ouvrir d’autres agences sur la région Bourguignonne… A suivre !  

« Alors que la crise sanitaire du COVID-19 est encore présente, l’enseigne Shiva ne cesse de se développer et le nombre d’agences ne cesse d’augmenter dans toute la France, synonyme d’une formidable croissance. Ce déploiement se traduit par la volonté de Shiva d’être toujours au plus proche de ses clients en s’adaptant aujourd’hui à leur nouveau mode de vie d’après crise et leur garantir sécurité et sérénité grâce à de nouveaux protocoles. C’est aussi faire redémarrer l’économie en favorisant la création d’emplois locaux ! », commente Catherine Malassingne, Directrice Générale Shiva.

Agence Dijon Nord

5 rue du Général Fauconnet
21000 Dijon
Tél : 03 80 10 45 46

A propos de Shiva


Créée en 2002, Shiva a su s’imposer comme l’enseigne de référence du ménage à domicile. A travers un réseau de 250 agences en franchise, Shiva améliore la qualité de vie de ses 60 000 clients en proposant un service sur mesure d’entretien de leur intérieur réalisé par plus de 11 000 employés de maison sélectionnés et qualifiés.

Communiqué