Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
15/01/2022 15:39

DIJON : Une nouvelle pelouse synthétique au stade Trimolet

Le nouveau terrain du stade Trimolet sur le boulevard du même nom a été inauguré ce samedi 15 janvier. Il est peut-on dire la première étape d’une rénovation plus large.
Ce samedi 15 janvier 2022 en fin de matinée, la neige recouvrant une grande partie du nouveau terrain empêchait d’apprécier dans son ensemble le nouveau revêtement mis en place. Mais l’enthousiasme des jeunes ballons aux pieds et petits challenges à remporter, visiblement pas refroidis par la météo et le gel, confirmait que le terrain plait déjà beaucoup.

L’ancien terrain situé boulevard de Trimolet, qui était devenu impraticable, a fait l’objet d’une rénovation et d’une mise aux normes.
Le choix pour le nouvel équipement s’est porté sur une pelouse synthétique remplie de noyaux d’olives concassés issus de filières de recyclage, «ne nécessitant pas d’arrosage» comme le précise la ville de Dijon. La rénovation du terrain a été accompagnée d’un éclairage en LED.


Dans les améliorations annoncées dans la poursuite de ces aménagements, à l’horizon 2023, un nouveau bâtiment sera construit au sud du complexe dans la perspective de l’aménagement d’une nouvelle entrée depuis le stade Gaston Gérard.

«La ville de Dijon et la métropole ont la volonté de permettre à tous d’exercer une pratique sportive dans les meilleurs conditions possibles», a affirmé François Rebsamen. Le maire de Dijon et président de Dijon Métropole était accompagné notamment de son adjointe déléguée aux sports Claire Tomaselli et de son adjoint en charge de la vie associative Hamid El Hassouni. On pouvait aussi noter les présences des élus municipaux et métropolitains Nadjoua Belhadef, Nuray Akpinar-Istiquam, Georges Mezui ou bien Karine Savina.

François Rebsamen a déclaré que «ce terrain fait désormais partie des meilleures infrastructures de la ville». Le maire de Dijon a également souligné : «Il est classé au niveau 5 des préconisations de la Fédération française de football».

Des vestiaires annoncés en 2023


Son utilisateur principal est le club Dijon ULFE, fort de 124 licenciés dont 100 jeunes mais aussi d'un emploi civique contracté dans l’optique de développer une section féminine. L’ASPTT Dijon qui compte 450 licenciés peut en profiter également.
Les deux présidents respectifs Antonio Da Costa et Fabien Baumann étaient présents sur le terrain ce samedi. Antonio Da Costa a exprimé son plaisir de pouvoir disposer d’un tel terrain, sachant que la précédente rénovation effectuée remontait à 1949.

La refonte du terrain a nécessité un investissement de plus d’un million d’euros. En comptant les futurs vestiaires dont les travaux débuteront cette année, l’investissement sera d’un total de 2,2 millions d’euros. Parmi les composantes du nouveau bâtiment, 150 m2 seront consacrés aux joueuses et joueurs.

Un soutien de 150.000 euros a pour l'heure été apporté par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Un soutien justifié par Denis Hameau, vice-président de la collectivité territoriale, ayant insisté sur les bienfaits émancipateurs du sport.

Un tournoi organisé par la section football de l'ASPTT Dijon pour les équipes de U7 à U11 féminines et masculines des clubs de Dijon ULFE, l’ASPTT et Daix a été organisé ce jour de l’inauguration.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier












Infos-dijon.com - Mentions légales