Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
04/12/2021 13:05

DIJON : Vaccination sept jours sur sept au centre commercial Toison d'Or

Depuis le vendredi 3 décembre, le centre de vaccination installé dans une ancienne cellule commerciale est accessible tous les jours.
Afin de répondre aux demandes croissantes de vaccination, le centre de vaccination de Toison d’Or, ouvert les vendredis, samedis et dimanches, depuis sa mise en place, est désormais accessible 7 jours sur 7.

En effet, depuis les dernières annonces gouvernementales relatives au nouveau rappel vaccinal, le centre a vu sa fréquentation augmenter significativement. Il comptabilisait 170 injections en moyenne par jour en novembre dernier ; depuis jeudi dernier, ce sont pas moins de 480 injections qui ont été réalisées en moyenne par jour.

La journée de mercredi dernier 1er octobre a notamment affiché un pic de demandes, avec 629 injections réalisées en une journée. Parmi celles-ci, on comptabilise 6% de demandes liées à la première dose vaccinale, 10% à la deuxième dose, et 84% à la troisième dose (statistiques journée du 01/12).


Pour répondre à cette demande croissante des visiteurs, et à l’afflux prévisible de patients potentiels au sein du centre durant la période des fêtes de fin d’année, la direction du centre, en lien avec les services de l’Etat, ont décidé d’étendre les plages d’ouverture, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir faire le choix de la vaccination, en contrôlant les flux.

Le centre sera donc ouvert 7 jours sur 7 partir de vendredi prochain, du lundi au samedi de 10h à 20h et les dimanches de 10h à 19h.

A date, plus de 10 600 injections ont d’ores et déjà été réalisées au sein du centre Toison d’Or depuis son ouverture début juillet.

Communiqué

Denis Brogniart a lancé les animations de Noël au centre commercial Toison d’Or



Infos-dijon.com - Mentions légales