
Les départs ont eu lieu dès 8h et jusqu'à 12h, avant d'un vélo balai parte après le dernier départ.

Ce dimanche, c'est au départ de l'Esplanade Erasme de l'Université de Bourgogne que plus de 5000 personnes de tout âge ont pris le départ pour le vélotour. Avec pour principe de réaliser un circuit en vélo à travers différents lieux de la ville de Dijon, la nouvelle édition du vélotour a su réunir des fidèles et attiré de nouveaux participants.
Parmi les étapes parcourues par plus de 5000 personnes et grâce au renfort d'une bonne centaine de bénévoles, on dénombre l'INRAE, le CHU Dijon, le stade Gaston Gérard, le palais des sports, la Halle des Sports etc.
Il y avait aussi une boucle optionnelle proposée qui rallongeait le circuit initial (16 km) de près de 6 km pour proposer de passer par le Centre d'entraînement et de formation du DFCO et Dijon Béton.
Les départs ont eu lieu dès 8h et jusqu'à 12h, avant d'un vélo balai parte après le dernier départ.
Parmi les cyclistes, certains avaient choisi de vivre le périple costumé, d'autres en musique, certains seuls, alors que d'autres avaient plutôt choisi d'amuser entre amis ou en familles.
Et il y avait des tout-petits et des bien plus grands, avec tous un point en commun : le sourire aux lèvres. Et il y avait de quoi, car malgré la fraîcheur matinale il y avait aussi et surtout le soleil !
Encore un beau succès sur cette édition du vélotour dont les dernières inscriptions ont fini d'être clôturées fin août.
EM


















