Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
02/12/2021 11:54

ÉCONOMIE : Le Dijonnais Denis Favier coprésident des Assises nationales du Commerce

Les participants auront trois semaines afin de trouver des solutions pour le commerce de demain.
Mercredi 1er décembre 2021, les Assises Nationales du Commerce seront officiellement lancées par Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, au sein du Ministère de Paris Bercy. Plus de 500 participants sont attendus pour réformer le commerce et ses modes de consommation. Denis FAVIER, Président de la Fédération des commerçants et artisans dijonnais Shop In Dijon et Vice-Président des Commerçants et Artisans des Métropoles de France (CAMF), a été sollicité par le Ministre pour assurer sa Co-Présidence lors d’ateliers dédiés.

3 semaines pour trouver des solutions pour le commerce de demain  


A la demande des fédérations de professionnels dont la CAMF, vice-présidée par Denis FAVIER, créée et siégeant à Dijon, les Assises du Commerce débuteront ce mercredi 1er décembre par une conférence inaugurale en présence de du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et d’autres Ministres. S’en suivront 3 semaines de tables rondes, d’ateliers et de travaux pratiques, menés par un panel représentatif des acteurs du secteur économique : chefs d’entreprises, Président de Fédération, représentant de consommateurs, élus… L’objectif ? Soutenir un secteur d’activité en mutation depuis quelques années où la crise COVID a accéléré les nouveaux de consommation, assurer une éthique de consommation face aux dégradations climatiques, ou encore permettre aux sociétés du secteur d’être traité à la même échelle fiscale. Autant de sujets nécessaires aux entreprises du commerce indépendant, franchisé et succursaliste.

Une Co-Présidence dijonnaise

Depuis 2015, Denis FAVIER, antiquaire rue des Forges, préside la Fédération des commerçants et artisans Shop In Dijon, Depuis 2019, il est aussi Vice-Président de l’association nationale CAMF, qu’il a créé suite à la crise des Gilets Jaunes et qui regroupe actuellement 20 Métropoles de France. Grâce aux liens quotidien que la CAMF et les Ministères entretiennent sur divers sujets, Denis FAVIER a été demandé pour co-présider, aux côtés des Ministres, des ateliers de travail sur les sujets du numérique, des baux commerciaux, de la transition écologique…

A la demande de Bruno Le Maire, Denis FAVIER a rencontré en entretien, Alain Griset, Ministre du Commerce, pour exposer ses volontés et son engagement pour apporter sa pierre à l’édifice dans le commerce de demain. Digne représentant de son secteur,Denis FAVIER assure réaliser dans ses Assises, de nombreuses propositions pour réformer le commerce local et le rendre compétitif au niveau International. Un déjeuner avec le Ministre Le Maire est prévu cette semaine.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales