Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
18/01/2022 11:18

ÉDUCATION : Le lycée Montchapet participe au projet Questions pour un Eurochampion

Le 14 janvier dernier, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de l'académie de Dijon, est allée à la rencontre des élèves de terminale STMG du lycée Montchapet pour observer une session de qualification du jeu Questions pour un Eurochampion puis inaugurer la plaque du label Euroscol décerné à l'établissement dijonnais.
Dans le cadre de la Présidence Française de l'Union Européenne, l'académie de Dijon est engagée dans de nombreux projets européens.

Organisé par la Maison de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté et la Région académique Bourgogne-Franche-Comté, Questions pour un Eurochampion est un jeu de culture générale uniquement dédié à l’Union européenne, dont l’objectif est de sensibiliser les lycéens à l’histoire et au fonctionnement de l’Union, sa géographie, ses valeurs et sa diversité culturelle.

A l'issue des phases de qualification, qui se déroulent de novembre 2021 à février 2022, 2 élèves par établissement seront sélectionnés pour la finale régionale. Celle-ci se déroulera le 29 mars 2022 à Dole (Jura) et désignera l’Eurochampion de l’année 2021/2022.


Le label « Euroscol » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un Espace européen de l'éducation. L'académie de Dijon compte actuellement 28 établissements Euroscol.

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales