> Vie locale > Vie locale
14/10/2022 03:17

ENVIRONNEMENT : Les apprentis du CFA de Quetigny ont planté le premier arbre du bâtiment écoresponsable d'Ymag

Ce jeudi 13 octobre, à Dijon, des apprentis jardiniers paysagistes sont intervenus pour planter des végétaux sur la nouvelle terrasse du bâtiment écoresponsable de l'entreprise de services numériques Ymag.


Ce jeudi 13 octobre, 14 apprentis CAP jardiniers paysagistes et leurs formateurs sont intervenus avec l’entreprise d’aménagement du paysage DUC & PRENEUF pour planter des végétaux sur la nouvelle terrasse du bâtiment écoresponsable de l'entreprise YMAG. L'occasion aussi de planter le 1er arbre du bâtiment par les apprentis « jeunes pousses » du CFA. Dans un deuxième temps, le CFA va missionner des apprentis BTS pour proposer des projets d’aménagements paysagers de la nouvelle terrasse de 350 m2...

Un environnement et des espaces de vie qui font la part belle au végétal 

Le végétal est très présent dans le projet. Le toit terrasse est aménagé de jardinières en garde-corps, la façade et le mur intérieur de l’Atrium sont végétalisés, des plantations agrémentent les espaces intérieurs et extérieurs ... 

YMAG, leader du logiciel pour CFA & organisme de formation professionnelle investi dans la RSE 

YMAG a été fondée en 1979 à Dijon. Spécialisée dans les services du numérique, l’entreprise dijonnaise développe des solutions logicielles métier visant à « digitaliser les processus et l’activité des prestataires de formation ». Sa cinquième génération, « YPAREO », est utilisée dans 800 centres de formation d'apprentis (CFA) et plus de 2 500 établissements de formation en France, faisant d’elle le leader français des services numériques pour le développement de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Depuis 2018, année zéro de la loi « Avenir professionnel », son activité connaît une forte progression. Ces trois dernières années, elle a ainsi recruté 60 personnes et son chiffre d’affaires, en augmentation de 20% par an, atteint les 16 millions d’euros. 
Pour accompagner sa croissance, ses valeurs et sa dynamique RSE, YMAG investit dans un nouveau siège social de dernière génération à forte connotation environnementale qui fait la part belle au bien- être et bien-vivre en entreprise. Forte d’une démarche RSE engagée, l’entreprise s’appuie sur 4 préceptes forts que sont la conception de produits & services responsables, la participation à la réduction de l’impact environnemental des entreprises et des individus, le développement du bien- être au travail et la QVT, ainsi que l’engagement territorial et le numérique responsable. 

©Photos Manon Bollery