> Vie locale > Vie locale
28/11/2023 03:14

Études supérieures : Deux élèves de l'école Backstage Dijon étaient présentes à un événement organisé par la scène nationale de L'Arc

«Je souhaiterais travailler dans le maquillage de cinéma avec plein d’effets spéciaux. J’aime beaucoup ce qui se fait dans la série The Walking Dead avec les créations de blessures», a confié l'une étudiante lors de l'événement.
Ce dimanche 26 novembre avait lieu au Creusot le dimanche des familles. Un événement organisé par la scène nationale de L'Arc où étaient proposées de nombreuses activités toute la journée et notamment un atelier maquillage, proposé par l'école de maquillage artistique dijonnaise "Backstage Dijon". 

À cette occasion nous avons rencontré les deux élèves présentes, Léa et Maëlys : 

« Backstage Dijon est une école de maquillage artistique, la formation enveloppe plusieurs méthodes. On peut aussi bien être dans le maquillage d’effets spéciaux (par exemple pour le cinéma) que dans la beauté (comme par exemple sur des plateaux télé ou encore des élections de Miss). C’est une école qui regroupe toutes les méthodes de maquillage qui existent et la formation se passe en 9 mois. Nous avons beaucoup de stages à faire dans l’année pour acquérir des compétences comme par exemple ici aujourd’hui lors du dimanche des familles à L’Arc.
Prochainement nous allons aller maquiller des comédiens dans un théâtre et nous allons aussi faire des petits courts-métrages.»

Maëlys : « Moi personnellement je souhaiterais travailler dans le maquillage de cinéma avec plein d’effets spéciaux. J’aime beaucoup ce qui se fait dans la série The Walking Dead avec les créations de blessures. »

Léa : « J’aime beaucoup le maquillage beauté. Ça nous permet  d’embellir la personne qu’on maquille et ça nous permet de voir toutes les techniques de maquillage qui existent afin d’embellir la personne et de correspondre à ses besoins et ses attentes. »
Manon Bollery