Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
07/05/2021 17:11
2569 lectures

ÉTUDES SUPÉRIEURES : Un nouveau campus lyonnais pour la BSB

Beaucoup de nouveuaté pour la BSB : un nouveau Campus, un nouveau Directeur du MGE, nouveaux MSc, création d’un Learning Lab…
Dijon, mai 2021.

Lors d’une visioconférence de presse le jeudi 6 mai 2021, BSB a profité de la visite virtuelle de son nouveau campus lyonnais pour faire une série d’annonces autour de son MGE (Master Grande Ecole), avec la présentation de son nouveau Directeur Alexandre Pourchet, ainsi que l’ouverture à la rentrée prochaine de plusieurs MSc. L’Ecole a également affirmé son positionnement fort sur l’axe de l’innovation pédagogique en annonçant notamment la création d’un Learning Lab structurant.

Déploiement cohérent à Lyon

BSB poursuit son développement stratégique avec l’ouverture en avril d’un nouveau campus à Lyon, dans le 8e arrondissement (secteur Monplaisir) : 3 000 m2 pensés comme un véritable lieu de vie qui reprend les ingrédients qui ont fait le succès de BSB à Dijon : une Grande École à taille humaine, centrée sur la proximité avec les étudiants et leur accompagnement. A terme, ce nouvel espace accueillera entre 800 et 1000 étudiants, dont la moitié en alternance. Le poids de cette modalité est un élément fort du Campus BSB Lyon, avec également la présence d’un Pôle d’excellence spécialisé en Digital Business, Artificial Intelligence & Green Tech – ceci en cohérence avec l’écosystème lyonnais.


Master Grande Ecole : nouveau Directeur et nouveaux programmes

Alexandre Pourchet est le nouveau Directeur du MGE. A BSB depuis 2016, il a été Directeur du MSc Corporate Finance & Investment Banking (CFIB) puis Directeur des Programmes Postgraduate. Il est titulaire d’un doctorat en Management stratégique et Corporate finance à l’Université Paris Dauphine et à l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

L’une de ses missions est de travailler à l’évolution du MGE, avec une philosophie qui place en son cœur le triptyque « Big Data/Digital, Green, Humanities ». La ligne directrice est l’appréhension de la complexité sous toutes ses formes, le questionnement de son savoir et la quête de sens, ce qui doit se traduire par une hybridation des compétences, via des parcours toujours plus à la carte.

Par ailleurs des nouveaux programmes ont été annoncés pour la prochaine rentrée :
- MSc Climate Change & Corporate Finance (MSc CCCF)
- MSc Green Tech and Sustainable Societies (MSc GTSS)
- MSc Artificial Intelligence & Digital Technology Management (MSc AIDTM)
- Spécialisation en Digital Marketing

L’innovation pédagogique en axe fort


Notamment pour porter l’évolution du MGE mais aussi dans une optique plus globale d’expérience pédagogique marquante, un positionnement fort sur l’innovation est affirmé, qui place toujours l’étudiant au cœur des préoccupations.

Pour cela des moyens importants sont engagés, avec le recrutement en 2021 de 18 enseignants-chercheurs et 5 chercheurs, ainsi que la création d’un Learning Lab, structure dédiée à l’innovation pédagogique dotée d’une équipe étoffée et d’un fonds d’investissement de 200.000 €.

La Digital Learning Experience, c’est aussi un Digital Learning Center accessible à l’ensemble de la communauté BSB, qui couvre l’ensemble des services et des dimensions pédagogiques de l’Ecole (visites guidées possibles sur demande).

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales