Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
06/04/2021 12:12
37325 lectures

FDJ : La Grosse Roue, un nouveau jeu à gratter pour vivre une expérience unique

À travers ce nouveau ticket, FDJ renoue avec les codes de son célèbre jeu « Millionnaire » des années 90, qui proposait une expérience de grattage prolongée par une émission au cours de laquelle les candidats tournaient une roue.


Boulogne, le 6 avril 2021

La Française des Jeux (FDJ) lance le jeu à gratter « La Grosse Roue », qui permet de remporter jusqu’à 250 000 euros en tournant une roue lors d’une émission digitale, coconstruite avec Konbini. Ce ticket est disponible, dès aujourd’hui, dans l’ensemble des points de vente FDJ et sur www.fdj.fr pour une mise de 3 euros. Il offre 1 chance sur 3,55 de remporter un lot au grattage, soit la meilleure fréquence de gain des tickets à 3 euros.


Avec ce nouveau ticket, les joueurs peuvent gagner jusqu’à 1 000 euros et éventuellement bénéficier d’une expérience de jeu prolongée en venant tourner « la Grosse Roue » dans les studios FDJ, qui accueillent notamment les tirages iconiques de Loto et d’Euromillions. Ils participeront alors à une émission de tirage dont la diffusion sera exclusivement digitale. Ils pourront remporter entre 50 000 et 250 000 euros selon le tirage de la roue.

L’univers du ticket et de l’émission sont similaires tant au niveau des couleurs que par l’utilisation de la roue que les gagnants devront tourner .

Ce ticket est inspiré du jeu canadien « Big Spin », dont le succès a conduit de nombreuses loteries internationales à développer des jeux sur le même concept. FDJ a d’ailleurs choisi de conserver la roue utilisée au Canada pour rester fidèle au jeu d’origine.

À travers ce nouveau ticket, FDJ renoue avec les codes de son célèbre jeu « Millionnaire » des années 90, qui proposait une expérience de grattage prolongée par une émission au cours de laquelle les candidats tournaient une roue. La concrétisation du gain des joueurs sous le regard des téléspectateurs a contribué à rendre le jeu emblématique et c’est aujourd’hui la promesse de « La Grosse Roue » avec son émission digitale.

Les règles du jeu 

Après avoir gratté son ticket, le joueur doit retrouver deux symboles identiques sur un même segment de la roue pour remporter le gain associé. Il peut ainsi gagner jusqu’à 1 000 euros, uniquement grâce au premier jeu.
Dans un second temps, le joueur doit retrouver trois symboles « étoile » dans l’ensemble des segments de la roue pour lui permettre de venir chez FDJ et tourner la véritable « Grosse Roue ». Il pourra ainsi tenter de remporter entre 50 000 et 250 000 euros.
 

Une émission de tirage coconstruite avec Konbini

L’émission de tirage sera produite par Kewl (l’agence créative de Konbini) et diffusée sur Konbini, média digital de référence connu pour ses contenus courts et dynamiques. Cette expertise a permis de construire un programme divertissant à la tonalité pop, qui respecte les codes du digital et apporte une touche humoristique et décalée.
L’émission sera incarnée par une animatrice qui guidera le candidat avec humour jusqu’à la découverte de son gain.
Konbini diffusera le programme un mardi sur deux à partir du mois de juin. Il sera disponible sur son site Internet et ses réseaux sociaux, tout comme ceux de FDJ.

« Millionnaire », un jeu de roue emblématique

Il y a trente ans, FDJ commercialisait la première version du ticket « Millionnaire », un jeu permettant à ses gagnants de tourner une roue sur un plateau de télévision pour déterminer le montant de leur gain.
Ces émissions télévisées ont passionné les téléspectateurs, notamment grâce aux histoires singulières des invités et au suspens lié à la révélation de leur gain, pouvant aller jusqu’à 1 million de francs.
C’était un rendez-vous très attendu par les Français, qui étaient plusieurs millions devant leur poste de télévision chaque semaine. L’émission est d’ailleurs devenue un programme culte des années 90.
Au fil du temps, « Millionnaire » a évolué mais il est toujours commercialisé et connaît un franc succès. Désormais, le ticket de grattage permet de remporter jusqu’à 1 million d’euros pour une mise de 10 euros.

À propos de l’agence Kewl

KEWL est la hotshop créative de Konbini, dédiée aux marques, en marque blanche, fonctionnant comme une agence de publicité intégrée. Depuis 11 ans en effet, Konbini est « l’agence » derrière Sosh notamment, et l’accompagne dans son développement et sa communication sur tous les supports: TV, print, radio, digital, etc. Fort de cette expérience, Konbini a donc souhaité continuer de développer cette expertise au service des marques à travers KEWL, qui est aujourd’hui composé d’une dizaine de talents, quasiment tous issus du milieu de la publicité. Après moins d’un an d’existence, KEWL est fier d’accompagner un panel de marques d’univers différents et sur des terrains de communications variés.

À propos du groupe FDJ

Loterie nationale et leader français des jeux d’argent, 2ème loterie en Europe et 4ème au monde, FDJ propose en point de vente et en ligne une offre grand public, ludique, responsable et sécurisée de jeux de loterie (tirage et jeux instantanés) et de paris sportifs (ParionsSport). Les performances de FDJ sont portées par un portefeuille de marques iconiques et nouvelles, le 1er réseau de vente de proximité en France, un marché en croissance, des investissements récurrents et une stratégie d’innovation pour renforcer l’attractivité de son offre et de sa distribution, avec une expérience de jeu enrichie.
Le groupe FDJ est coté sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Compartiment A - FDJ.PA) et fait notamment partie des indices SBF 120, Euronext Vigeo 20, STOXX Europe 600, MSCI Europe et FTSE Euro.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales