
Se revendiquant du centre-droit, l'actuelle conseillère municipale se lance avec le soutien du maire sortant Patrick Chapuis et du président de la fédération des Républicains François-Xavier Dugourd.
Communiqué d'Agir ensemble pour Fontaine du 19 septembre 2025 :
Catherine Minaux, actuelle conseillère municipale et membre du CESER (conseil économique social et environnemental régional) Bourgogne Franche-Comté au titre de la CCIR (chambre de commerce et d’industrie régionale), a officiellement annoncé sa candidature à la tête d’une liste pour les élections municipales de 2026 à Fontaine-Lès-Dijon. Elle s’inscrit dans la continuité des valeurs républicaines du centre droit.
Forte d’un parcours professionnel de plus de 35 ans dans les domaines de l’environnement, de la transition énergétique, de l’assainissement et des services publics, Catherine Minaux a piloté de nombreux projets complexes en France et en Europe, toujours en étroite collaboration avec les collectivités territoriales.
Avec le soutien de Patrick Chapuis, maire actuel, elle souhaite poursuivre l’action engagée tout en insufflant une nouvelle dynamique, basée sur l’écoute, la transparence et la participation citoyenne.
Catherine MINAUX se définit comme la candidate des Fontainoises et Fontainois : Continuité dans les valeurs mais renouveau dans la méthode.
Catherine Minaux et son équipe viendront à la rencontre des habitants, quartier par quartier, afin d’échanger sur leurs attentes, leurs propositions pour l’avenir de Fontaine.
Ces rendez-vous seront des temps d’échange ouverts et constructifs, pour bâtir ensemble des projets utiles et concrets pour notre ville.
Son programme s’articulera autour de six priorités majeures :
• la sécurité et la tranquillité publique
• une gestion rigoureuse des finances
• la transition écologique et l’adaptation au changement climatique
• un aménagement urbain intelligent : des espaces publics modernes, fonctionnels, accessibles et agréables
• la cohésion sociale et l’inclusion
• une communication active et une vie locale animée par l’organisation de festivités qui renforcent notre vivre-ensemble.
« Je crois en l’intelligence collective et en la force des habitants de Fontaine-lès-Dijon. Gérer une ville, ce n’est pas imposer un modèle, c’est écouter et construire ensemble », déclare Catherine Minaux.
Photographies fournies par Agir ensemble pour Fontaine