Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
31/10/2023 09:21
3028 lectures

FONTAINE-LÈS-DIJON : La préfecture met en demeure les squatteurs de la rue des Carrois

Une quarantaine de personnes, dont des migrants, anciens occupants du squat des Marmuzots, se sont installées, le 19 octobre dernier, dans un bâtiment inoccupé en attente d'une opération immobilière. Le préfet de la Côte-d'Or leur donne 13 jours pour quitter les lieux.
Communiqué de la préfecture du 31 octobre 2023 :

L’ensemble immobilier situé 1 rue des Carrois à Fontaine-lès-Dijon est propriété de l’établissement public foncier local (EPFL) collectivités de Côte-d’Or en prévision d’une opération de création d’une trentaine de logements sociaux sur la commune de Fontaine-lès-Dijon pour répondre aux besoins des habitants de la métropole.

Le 22 octobre dernier, le maire de Fontaine-lès-Dijon, constatant que l'ensemble immobilier avait été investi par des squatteurs, a déposé plainte. Le 23 octobre, l’EPFL déposait plainte à son tour pour les mêmes raisons.


Saisi par l’EPFL et le maire de Fontaine-lès-Dijon au titre de l’article 38 de la loi modifiée du 5 mars 2007, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a mis en demeure les occupants sans droit ni titre de ces locaux de quitter les lieux dans un délai de 13 jours. Cette mise en demeure a été notifiée ce jour aux occupants.


Infos-dijon.com - Mentions légales