Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
23/10/2021 09:52

IMMOBILIER : Espaces Atypiques ouvre une nouvelle adresse à Dijon

Espaces Atypiques se revendique premier réseau d’agences spécialisé dans les biens atypiques (lofts, ateliers d’artiste, péniches ou encore anciens à rénover...).
Cette année, le réseau immobilier spécialiste des biens atypiques continue de renforcer son maillage sur le territoire national. Présent depuis quatre ans dans la région Bourgogne - Franche-Comté, le réseau Espaces Atypiques ouvre une nouvelle agence à Dijon.

Une implantation au cœur du centre ville

Situé au 9 rue du Château, Espaces Atypiques s’est installé au rez-de-chaussée d’un des plus beaux immeubles de la ville. De style art nouveau, cet immeuble a été imaginé par l’architecte français Louis Perreau. Depuis cette adresse prestigieuse, l’équipe de Dijon couvre l’ensemble du département de la Côte d’Or en y dénichant uniquement des produits singuliers tels que des maisons de maître, des appartements aux beaux volumes en centre-ville, une grange revisitée et même un ancien prieuré.


Une situation géographique et un marché qui attire de plus en plus

Dijon profite de sa situation géographique à 1h30 de Paris et Lyon par le train et proche de la Suisse. C'est une ville à taille humaine où l'accès à la propriété est encore réaliste : “Le budget moyen à l’achat est de 550 000€ pour une surface de 160m2 environ” explique Florent Guilloux, directeur de l’agence Espaces Atypiques Dijon. Une notoriété grandissante pour cette ville et cette région depuis le début de la pandémie, moins populaires que ces voisines de l’ouest et du sud : “Nous avons bénéficié de l’envie des parisiens ou autres habitants des grandes villes de France de “se mettre au vert” avec des surfaces habitables plus importantes” confirme Florent Guilloux, “et nous observons 65% des acquéreurs en recherche d’une résidence principale, avec une préférence pour les biens avec extérieur”.

Cette attraction sans précédent pour Dijon et ses alentours a aussi des conséquences : “Nous sommes en pénurie de biens, nous avons plus d’acquéreurs que de vendeurs” avoue Florent Guilloux, “une grande majorité de nos biens sont vendus avant d’être mis sur le marché grâce à un fichier de clients acquéreurs qui sont les premiers à venir faire les visites”. C’est pourquoi, pour renforcer son équipe et répondre aux nombreuses demandes, l’agence recherche, d’ici la fin d’année, 1 à 2 personnes.

Florent Guilloux, la passion de l’architecture depuis l’enfance

Créatif et amoureux de l’habitat depuis son enfance, Florent Guilloux dessinait déjà des plans, suggérant sa faculté à se projeter dans l’aménagement de grands espaces. Bourguignon de racines et de cœur, il suit une formation artistique puis commerciale avant de faire ses premières armes dans la grande distribution sportive puis dans le commerce de proximité. Entrepreneur dans l’âme, sa rencontre avec Julien Haussy et le réseau Espaces Atypiques est un véritable coup de cœur.

Espaces Atypiques Bourgogne - Franche-Comté
9 rue du Château - 21000 Dijon
Du lundi au samedi de 10h à 12h et de 13h à 18h
03 85 38 80 59 - 07 89 99 87 19
bourgogne@espaces-atypiques.com
https://www.espaces-atypiques.com/bourgogne/

A propos d’Espaces Atypiques :
Fondé en 2008 par Julien Haussy, passionné de design et d’architecture, Espaces Atypiques est le 1er réseau d’agences spécialisé dans les biens atypiques, qui a pour mission de faciliter l’accès à tous, partout et à tous les prix, aux biens hors normes, aux « biens d’expression » (lofts, ateliers d’artiste, péniches, maisons d’architecte, surfaces brutes, biens contemporains, avec vue ou encore anciens à rénover...). Depuis 2014, Espaces Atypiques connaît une croissance exponentielle et se développe en franchise. Le réseau compte désormais 58 agences partout en France (22 succursales/36 franchises) et près de 400 collaborateurs. Depuis 2020, en accord avec sa mission, Espaces Atypiques diversifie ses services pour offrir une expérience immobilière inégalée. Il propose ainsi un service de chasse immobilière pour les acquéreurs en recherche de perle rare, la location événementielle de lieux pour les professionnels (Repérage) et bientôt de la location saisonnière avec une conciergerie de services ainsi qu’un « Club Espaces Atypiques » pour les clients vendeurs et acheteurs du réseau.
https://www.espaces-atypiques.com/

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales