Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
28/09/2022 06:46
2858 lectures

INDUSTRIE : Adhex Pharma renforce sa présence en Allemagne avec l'acquisition de Tesa Labtec

La société française, ayant un site à Chenôve, acquiert le sous-traitant pharmaceutique allemand Tesa Labtec spécialiste des patchs transdermiques et topiques ainsi que des films buccaux et sublinguaux.
L’acquisition de tesa Labtec GmbH marque une étape majeure dans le développement d'AdhexPharma

AdhexPharma S.A.S ("AdhexPharma") annonce avoir signé un accord ferme pour l'acquisition de 100% des actions de tesa Labtec GmbH ("tesa Labtec") située à Langenfeld et Hambourg, en Allemagne.

AdhexPharma, société pharmaceutique de renommée mondiale, qui crée des systèmes d'administration de médicaments et des films oraux à la pointe de la technologie, acquiert tesa Labtec GmbH, une société CDMO référente sur ces marchés qui offre des services de formulation, de développement et de fabrication en sous-traitance de patchs transdermiques et topiques ainsi que de films buccaux et sublinguaux.


Cette acquisition complète l'acquisition antérieure par AdhexPharma des actifs d'AMW en renforçant la présence de la société en Allemagne.

AdhexPharma reprendra les activités de tesa Labtec, assurant la poursuite des activités principales des deux sociétés, en entretenant leur savoir-faire établi, en collaboration avec les employés et les clients actuels.

Les deux sociétés bénéficieront non seulement d'une forte synergie d'expertise, mais aussi d'un solide pipeline de projets en développement pour accélérer la croissance.

Bruno Loiseau, Directeur Général d'AdhexPharma, a déclaré : "Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de tesa Labtec au sein de notre groupe. Nous allons bénéficier de l'expertise de longue date de Labtec GmbH dans la formulation de patchs et de films oraux. Nous allons également fournir une gamme de services encore plus large à nos clients, tout en offrant une expertise supplémentaire en matière d'innovation et de développement aux acteurs qui mettent au point des thérapies innovantes. Ce partenariat prometteur sera également une excellente occasion de tirer parti du portefeuille de produits transdermiques de tesa Labtec avec l'expertise et les capacités de fabrication d'AdhexPharma pour permettre un accès plus large aux patients pour ces produits de niche.

Detlev Radloff, directeur général de tesa Labtec, ajoute : "AdhexPharma étant l'un des leaders incontestés de l'industrie transdermique, nous avons immédiatement reconnu en eux la possibilité d'une transition qui nous semblait logique. Leur importante capacité de production sera en mesure de gérer le solide pipeline de tesa Labtec et de répondre aux besoins toujours croissants des patients du monde entier. Les objectifs d'AdhexPharma étant alignés sur les nôtres, nous sommes convaincus que cette combinaison de forces produira le succès escompté et nous permettra de répondre et dépasser les attentes de nos clients en développant des médicaments innovants bénéfiques pour les patients."

À la suite de l'acquisition, les sites de Langenfeld et de Hambourg de tesa Labtec s’ajouteront aux installations existantes d'AdhexPharma à Dijon et Paris, en France, et à Warngau, en Allemagne.

La transaction a reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires et devrait être clôturée le 30 septembre 2022. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués. AdhexPharma a été conseillé par Milbank LLP (juridique), Novacos Law (juridique), RSM (financier, fiscal) et Klokkers Pharma (conseil pharmaceutique).

A propos d’AdhexPharma
AdhexPharma est une entreprise pharmaceutique spécialisée dans le développement et la fabrication de patchs transdermiques, de films oraux et de formes difficiles à fabriquer.
En tant que telle, AdhexPharma fournit à ses clients une expertise industrielle, technologique et un savoir-faire dans la formulation, le développement et la production commerciale de tels dispositifs. L'entreprise est conforme aux normes cGMP, tant pour l'Europe que pour les États-Unis, et peut manipuler des principes actifs hautement actifs et des narcotiques.
Fondée en 2007 dans le but d'acquérir l'unité de patchs transdermiques de Solvay en France, AdhexPharma fabrique actuellement cinq produits approuvés représentant plus de 80 millions d'unités par an. AdhexPharma a son siège social à Paris et exerce ses activités industrielles dans des installations situées au sud de Dijon, en France, et au sud de Munich, en Allemagne.
AdhexPharma fait partie de Burgundy Ventures, une holding industrielle française indépendante, avec sa société sœur Adhex.

A propos de tesa Labtec GmbH
tesa Labtec entreprend le développement et la fabrication de formes galéniques sous forme de films (services CDMO) telles que des patchs transdermiques et topiques ainsi que des films oraux, buccaux ou sublinguaux. Les activités commerciales comprennent le développement de formulations, la transposition d’échelle et la fabrication d’échantillons pour essais cliniques ou de produits finis dans des conditions cGMP complètes, pour lesquelles tesa Labtec s'appuie sur ses technologies propriétaires : Transfilm®, Rapidfilm® et Mucofilm®. tesa Labtec est une filiale à part entière de tesa SE. tesa SE est une filiale indépendante à 100% de Beiersdorf AG (i.e., NIVEA, Eucerin, la prairie).

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales