Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
12/06/2022 22:18

LÉGISLATIVES : «Notre ville profondément républicaine rejette une nouvelle fois les extrêmes», souligne François Rebsamen

Le maire de Dijon appelle «les dijonnaises et les dijonnais à se mobiliser pour donner au président de la République les moyens de gouverner la France».
Communiqué de François Rebsamen,
maire de Dijon :


A l’issue du 1er tour des élections législatives, je déplore tout d’abord la faible mobilisation des électeurs, malgré la haute importance du scrutin pour l’avenir de la France.

A Dijon, la participation atteint 49,3%. Elle est légèrement supérieure à la moyenne nationale. Dans les trois circonscriptions, notre ville profondément républicaine, rejette une nouvelle fois les extrêmes. Je remarque que le président délégué du Département, qui visait la députation, n’est pas qualifié pour le 2nd tour.


Comme je l’ai dit pendant la campagne électorale, je souhaite qu’Emmanuel Macron puisse disposer d’une majorité pour mettre en œuvre son projet. Je rejette les idées de Jean-Luc Mélenchon et de la France insoumise, dont l’outrance, et le projet inapplicable et antieuropéen ne correspondent en rien aux valeurs de la gauche sociale, démocrate et écologiste dont je porte les idées.

Je note d’ailleurs que les candidats de la NUPES, à Dijon, font des résultats inférieurs aux scores cumulés de l’élection présidentielle. J’appelle les dijonnaises et les dijonnais à se mobiliser pour donner au président de la République les moyens de gouverner la France.

Les enseignements du premier tour des élections législatives en Côte-d'Or


Les réactions au premier tour des législatives en Côte-d'Or


Les trois principaux blocs se partagent les premières places au soir du premier tour des élections législatives en Côte-d'Or


Les résultats territoriaux au premier tour des élections législative en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales