Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
06/07/2021 18:22

LONGVIC : José Almeida a démissionné de son mandat de vice-président de Dijon Métropole

Le maire de Longvic occupait le mandat de vice-président aux finances au sein de la Métropole de Dijon. À la suite des élections régionales, il a démissionné afin de «se consacrer à Longvic» comme il l'a expliqué en conseil municipal le 5 juillet dernier.
Élu conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté en 2015, José Almeida (PS) ne se représentait pas aux récentes élections de juin dernier. Un autre Longvicien a fait son entrée à la Région : Jean-Marc Réty (PS), également adjoint au maire de Longvic et conseiller métropolitain. Fonctionnaire territorial en disponibilité, José Almeida a souhaité reprendre la vie professionnelle auprès de son employeur, la Ville de Dijon.

Le maire de Longvic a fait l'annonce de cette démission lors du conseil municipal de ce lundi 5 juillet 2021 : «Mes chers collègues, je souhaite vous informer, ce soir, qu’en accord avec le président de Dijon Métropole, j’ai démissionné de mon mandat de vice-président afin de me consacrer à mon mandat de maire et à mon activité professionnelle. Je suis très heureux d’avoir pu prendre une part active au développement de notre Métropole et le président François Rebsamen m’a assuré que Longvic a toujours sa place au sein de l’exécutif métropolitain. Je n’ai d’ailleurs pas souhaité poursuivre mon engagement au sein du conseil régional afin de me consacrer à Longvic. Je tiens à assurer les Longviciennes et Longviciens que notre ville et l’équipe municipale conservent toute l’écoute bienveillante de Dijon Métropole et son soutien pour nous accompagner dans nos projets. En faisant ce choix, je fais un choix personnel, et je tenais à vous en informer.»


JCT


Infos-dijon.com - Mentions légales