Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
21/09/2022 10:56
2372 lectures

LONGVIC : SIDER transforme son agence en entrepôt régional

L'entrepôt régional de SIDER propose à ses clients un stock de produits de 12.000 références sur 3.000 m2 et emploie 10 personnes.
La société SIDER – Groupe Qérys, réservée aux professionnels et aux collectivités (plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie, outillage, équipement), vient d’achever la transformation de son agence Dijonnaise en Entrepôt Régional, désormais situé au 490 rue du Fortin - 21600 LONGVIC.

Le Groupe Qérys auquel appartient SIDER, a lancé un vaste plan d’investissement afin de transformer ses agences régionales en Entrepôts Régionaux. En 2020 Qérys a doublé sa part d’investissement en matière de logistique et supply chain. 13 M€ ont été investis. Le même montant a été investi en 2021.


Désormais, l’Entrepôt Dijonais de SIDER propose à ses clients un stock de produits de 12 000 références sur 3 000 m2.

Les clients SIDER retrouveront leurs services préférés : showroom, comptoir et conseillers experts, service drive pour un retrait ultra rapide, consignes Pick Up pour un retrait à la carte 24/7, livraison 2x jour; le matin et l’après-midi pour gérer l’urgence sans se déplacer. Les clients peuvent également passer commande sur le site e-commerce et SIDER s’engage à une expédition le jour-même pour toute commande passée avant 15h30.

La création d’Entrepôts Régionaux SIDER

Développer une stratégie de distribution omnicanale est depuis un certain nombre d’années au cœur de l’action de Qérys. L’approche des dirigeants vise en effet à proposer à tous les consommateurs d’acheter où et comme ils l’entendent. Cela passe par l’attractivité, le dynamisme et la performance globale des offres.

En 2019, la société commerciale SIDER s’installait à Marquette-lez-Lille (dpt. 59) au sein d’un entrepôt de 3 300 m2 qui dispose d’un stock de produits de 18 000 références. C’est sur la base de ce nouveau modèle que Qérys a entamé une relocalisation de ses agences régionales pour qu’elles deviennent des Entrepôts Régionaux.

C’est cette année, au tour des sites de Rennes et Dijon. Le Groupe Qérys, au travers de la société commerciale SIDER, est présent localement dans 7 villes françaises. Le Groupe emploie 890 collaborateurs, dont 670 salariés pour SIDER (10 personnes sur le site de DIJON). SIDER a réalisé un chiffre d’affaires de 202 M€ en 2021.

SIDER change, nouveau style, même efficacité

SIDER est fiers de vous dévoiler sa nouvelle image. Un nouveau logo pour mieux refléter la raison d’être de l’entreprise. Sa mission, elle, ne change pas : apporter des solutions rapides et efficaces avec l’assurance d’un stock permanent.

Une robotisation de sa plateforme logistique de Buzançais

Parallèlement à la transformation de ses agences régionales en Entrepôts Régionaux, le Groupe Qérys a opéré un investissement en matière de robotisation de la chaîne logistique de sa plateforme de Buzançais (dpt. 36). Qérys a fait appel à la start-up nordiste Exotec sur ce sujet. Créée en 2010 sur une surface de 12 000 m2, celle-ci a subi un premier agrandissement en 2013 de 8 000 m2, puis 6 000 m2 en 2016, et à nouveau 6 000 m2 en 2020. Portant ainsi la surface totale à 32 000 m2

GROUPE QÉRYS
Le Groupe Qérys, au travers de ses entités, est spécialiste dans la distribution auprès des professionnels du bâtiment, des collectivités, des commerces spécialisés en construction ou encore du grand public directement via ses sites marchands. Les 7 sociétés commerciales qui composent le Groupe Qérys s’appuient sur un important noyau administratif et de gouvernance dans lequel sont mutualisés tous les services supports et opérationnels. Deux plateformes logistiques sont en charge du stockage et de l’acheminement des produits vers les différents clients du Groupe.

SIDER
L’histoire de SIDER remonte au 19ème siècle. L’entreprise était alors connue sous le nom de Robinetterie Chantoiseau. Aujourd’hui, SIDER s’appuie sur sa plateforme logistique, d’un réseau de 7 entrepôts régionaux et d’une équipe de 155 commerciaux itinérants pour distribuer auprès des professionnels du second-œuvre du bâtiment et des services de maintenance des collectivités un large choix de produits dans les univers de la plomberie, l’électricité, la serrurerie, la quincaillerie, l’outillage et l’équipement. SIDER s’engage sur une expédition le jour-même de toute commande passée avant 15h30.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales