Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> Vie locale > Vie locale
25/09/2020 20:17

MADE IN FRANCE : Le premier corner des bijoux Saunier dans un magasin Galeries Lafayette ouvre à Dijon

Dans le monde de la bijouterie, Saunier se positionne comme «une marque bienveillante et positive qui affirme le choix de mieux consommer en valorisant son savoir-faire français». Lancée au début 2020, la marque s'appuie sur les ateliers centenaires de la Maison Altesse en Ardèche et se développe aujourd'hui en ouvrant des espaces dans les grands magasins.

En cette rentrée de septembre, Renaissance Luxury Group ouvre deux corners Saunier aux sein de magasins Galeries Lafayette, le premier à Dijon le 16 septembre, le second à Lyon Bron le 29 septembre.
 
L'objectif du groupe est de «redonner vie à de belles endormies du Patrimoine Vivant». Par ces implantations, il entend confirmer son dynamisme autour de sa toute nouvelle marque de «bijoux intemporels made in France». D'ici la fin 2020, Saunier ambitionne d'être présente dans 300 bijouteries multimarques et d’avoir 5 corners dans les grands magasins.

«Mettre en lumière les classiques de la bijouterie»


La marque Saunier a été lancée en ce début d'année 2020 avec «la volonté de mettre en lumière les classiques de la bijouterie» explique Renaissance Luxury Group. Pour autant, le savoir-faire est ancien, les pièces étant réalisées dans la «vallée du bijou» en Ardèche.

Au défi du made in France, Saunier ajoute le goût du durable avec un mode de fabrication respectueux de l'environnement qui prend le contrepied des diktats du «fast-fashion». Les bijoux sortent des ateliers de la Maison Altesse fondée au début du XXème siècle par Georges Legros. C'est là que sont réalisées les opérations de tréfilage, tricotage, estampage et polissage ainsi que la galvanoplastie avant un passage de protection au rhodium.
Saunier partage sa destinée avec les Georgettes puisque c'est le même bureau de style parisien qui dessine les créations des deux marques, «créations précieuses, uniques, intemporelles et accessibles à tous et porteuses de sens» selon Renaissance Luxury Group.

«Une collection iconique différenciante»


Responsable des corners Georgettes et Saunier au sein des Galeries Lafayette de Dijon, Mauricette Decoeur a plus de trente ans d'expérience au sein de la maison Altesse. À ses yeux, il s'agit d'un «retour aux premiers amours» avec la création d'un nouveau «grand classique en bijouterie».

Les bijoux sont réalisés en plaqué or, en argent 925/1000ème ou en nacre et oxyde de zirconium pour des prix variant entre 30 et 100 €. Sur une base d'alliage de cuivre et de laiton, le plaquage en or est réalisé par galvanoplastie, «ça ne bouge pas du tout» explique Mauricette Decoeur.

Les produits phares sont les chaînes fines, les chevalières, les bracelets joncs ou encore les boucles d'oreilles créoles dont la vitrine attire immanquablement les regards. La gamme est complète avec des pièces pour femmes, hommes et enfants. La marque Saunier revendique une «collection iconique différenciante [qui] est ponctuée de nouveautés empreintes de modernité à chaque saison».

A côté de l'espace des Georgettes, le stand de neuf vitrines se remarque aisément quand les clients empruntent l'escalator, assurant ainsi une visibilité dès son installation dans le grand magasin. À l'occasion du lancement du nouvel espace, un jeu-concours est proposé pour tenter de gagner un bracelet Saunier et un échantillon de crème de marrons ardéchoise sera offert aux cents premières clientes.

Jean-Christophe Tardivon

Informations pratiques
Galeries Lafayette
41/49, rue de la Liberté à Dijon
Stand Saunier au rez-de-chaussée