Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
13/09/2023 10:52
2106 lectures

MAROC : La Ville de Dijon apporte son soutien aux populations marocaines touchées par le tremblement de terre

François Rebsamen a présenté, dans un courrier personnel adressé à M. Belemlih Abdelaali, nouveau consul général du royaume du Maroc à Dijon, ses vives condoléances et lui a exprimé toute la compassion et la fraternité de la Ville.
Après le terrible séisme meurtrier qui a frappé le Maroc vendredi 8 septembre, François REBSAMEN, maire de Dijon, a immédiatement réagi dès qu’il a pris connaissance de cette tragédie. Il a assuré la population marocaine du plein soutien et de l’entière solidarité de la Ville de Dijon. Au regard de la situation sanitaire et humanitaire particulièrement grave et désastreuse, François REBSAMEN, fidèle aux principes humanistes dijonnais, proposera de délibérer sur une subvention exceptionnelle de 50 000€ destinée aux populations sinistrées lors du prochain conseil municipal de la Ville de Dijon le 25 septembre prochain.


François REBSAMEN a présenté, dans un courrier personnel adressé à M. Belemlih ABDELAALI, nouveau Consul général du Maroc à Dijon, ses vives condoléances et lui a exprimé toute la compassion et la fraternité de la Ville, qui se tient aux côtés du consulat du Maroc à Dijon, dans le cadre des actions de coordination locale liées aux secours que celui-ci souhaiterait mettre en place.

François REBSAMEN précise : « L'émotion suscitée par ce drame est ressentie très vivement par l‘ensemble des habitantes et habitants de Dijon, au-delà des marocains et des français d'origine marocaine dont les proches ont pu être directement touchés. En ces moments particulièrement douloureux, je tiens à réaffirmer notre engagement envers l’amitié et la coopération entre nos peuples. »

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales